SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Pavé dans la mare ... |
<< < (3/5) > >> |
nico:
Perso, j'ai pas grand chose à te dire pour te conseiller sinon d'être naturelle et d'écouter ses pensées, de lui dire simplement ce que tu viens d'écrire... Ca reste une histoire d'amour sur un coup de foudre comme des centaines chaque jour, et le handicap n'a pas son rôle là-dedans... Moi, je n'ai pas eu ce "problème" tel quel, j'ai connu celle qui allait devenir ma femme 3 semaines avant mon accident... J'suis pas original, désolé de ne pouvoir t'aider plus... Nico. |
louloute49:
bonjour à toutes et tous je suis toute nouvelle sur ce site et pas handicapée. je répons aujourd'hui à cette discution car elle touche à ce que je vis aujourd'hui. j' ai rencontré samedi un de mes ptit voisin (trop mimi d'ailleurs,lol),qui est para. en fait il m'a "tappé dans l'oeil" peu de temps aprés que j'ai emménagé ici,en mars. du fait de son handicap ,je n'ai jamais osé l'aborder ,de peur qu'il pense que je cherchais juste à assouvir une curiosité malsaine ou un truc dans le genre! bref ,pour rendre service à un copain lui aussi para,je lui ai laissé un mot sur sa voiture afin qu'il me donne des renseignements au sujet de son appart. il m'a rappellé et je lui ai proposé de se voir un de ces jours. 2 jours aprés ,n'ayant pas de nouvelles et ne tenant plus,lol, je lui ai proposé de passer la soirée ensemble. chose faite samedi ,et comme une cruche ,je n'ai pû m'empêcher de lui "sauter dessus" au moment de lui dire au revoir. bref ,on a passé un ptit moment sympa à se "bisouter" et je suis rentrée chez moi ,trés ,trés ,trés contente de se qu'il venait de se passer. nous avions passé la soirée à discuter de son handicap ,de ce que cela engendrait des ralations hommes-femmes en général et en ce qui le concerne en particulier. enfin,ce que je veux dire ,c'est que je connaissait son état et m'étais déjà bien renseignée sur la vie au quotidien des paras ,bien avant de le rencontrer, et aussi dans l'éspoir de réussir à l'aborder et le séduire un jour...... il m'a rappellé le lendemain matin en me disant que tout cela allait bien trop vite pour lui ,et qu'il avait besoin de temps ,ce que je comprends tout à fait!!!! j'ai juste l'impréssion que le fait que je soit " debout" ,et que j'ai eu le coup de foudre (il faut appeller un chat ,un chat!!!!) pour lui le panique à mort! il m'a proposé de se revoir et d'apprendre à se connaître avant toute chose ,et ça me va ,sauf que depuis je le sens hyper distant........ il faut dire qu'il en fauteuil depuis 6 ans ,que sa femme l'a jetté comme une mer..... 6 mois aprés et depuis il est seul et était bien persuadé de finir sa vie ainsi! voià,ouff,lol si d'autre couples ont connu cette situation ,merci de m'éclairer,j'ai tellement peur de faire des gaffes,de le froisser ,ou carrément de le faire fuir!!!!! donnez moi des conseils ,j'aimerais savoir comment faire ,pour "faire au mieux" la derniére chose que je souhaite ,c'est évidement de le perde!!!!!!!!! merci pour celles et ceux qui ont eu la patience de me lire en core plus à ceux qui vondront bien me répondre. |
éric:
salut anna ! ton témoignages est interessant et pa du tout choquant ( a mes yeux) quand tu dis ne pa vouloir fair" l amour a moitié", c est ce que ma femme m as dit aprés l accident l amour quand on aime est partagé , mon épouse et moi avont discuter (pour elle j étais prét a faire des piqures intracaverneuse ) ,mais elle ne concevais pa refaire l amour avec moi sans avoir ma sensibilité! nous nous connaissons depuis l age de 16 ans .....aujourd hui 39 ans , 15 ans de mariages ,2 beaux enfants........nous adorrions faire l amour , mais bon un couple unis ,amoureux passe a travers les épreuves de la vie!! notre "complicité" et autre ....... moins "mécaniques" mais tous aussi intense!!! parle avec ton mari ,le dialogue a mes yeux est un "gage "de réussite dans un couple qui s aime! gros bisous a vous deux eric le ch ti mi du 62! |
laeti32:
Bonjour, Mon mari a été accidenté il y a deux mois tout juste, touché en d6 d7. Depuis le départ la question de la sexualité ma chamboulé jusqu'à il y a 3 semaines ou la j'ai cru "péter" les plombs, j'avais les mêmes questions que vous, je ne pourrais plus jamais faire l'amour "normalement" de façon spontanée ect.... Mais cette prise de tête a duré 1 semaine, j'en ai longuement discuté avec mon mari et puis nous nous sommes "câliné" même s'il est en centre et j'ai même eu l'autorisation de passer la nuit avec lui mardi dernier. Aujourd'hui je peux vous dire que je me pose beaucoup moins de question, la chose dont je suis sûre c'est que je l'aime et que c'est exitant de le redécouvrir entièrement, c'est comme si on venait de se rencontrer, a chacune de mes visites je me prépare comme au début de notre histoire, de jolis dessous ect... je sais qu'au niveau de son sexe la sensibilité a disparu, mais il reste tous les mots d'amour, les caresses sont devenues très sensuelle et les rapports sont toujours possible.Bref je suis sûre qu'il y a pleins de choses à découvrir. Je connais mon mari depuis l'age de 15 ans et j'en ai 29 aujourd'hui, nous avons 2 petites filles de 5 et 3 ans, la quotidien nous bouffait un peu et je prend ce changement pour un nouveau souffle dans notre vie et me raccroche à tous ce qui est positif. Je le trouve très beau, encore plus de part sa force au jour le jour pour son combat et je dois dire que j'ai très envie de lui a chaque visite... de quelque manière que ce soit ! Je crois que notre période de doute de colère tous ça c'est des passages obligés, ne bloquez pas dessus, le temps fait passer à autre chose, en tous cas moi j'ai tourné la page, la vie sera différente à tous niveau mais pas moins belle et surtout beaucoup plus intense, ça j'en suis persuadée !!!!!!!!! Laeti |
bagjer:
on parle de sexe et voilà schtaff et bagjer qui déboulent! :shocked: hihi :grin: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |