SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Pavé dans la mare ... |
<< < (4/5) > >> |
schtaff:
--- Citation de: hc le 12 avril 2007 à 07:38:28 --- --- Citation de: chris26 le 11 avril 2007 à 22:23:44 --- Il fallait ouvrir la bréche et voilà qui est fait. Allez ....... :lol: --- Fin de citation --- on peut dire ça comme ça --- Fin de citation --- MDR....personnellement je preferre colmater les fuites :evil: OK....je suis hors sujet. Donc pour temoigner a mon tour: idem a Bagjer, le couple n'a pas survecu et a present c'est une sexualite differente mais sexualite tout de meme.... :wink: Le seul truc qui me casse les lucioles (chercher l'anagrame), c'est d'entendre a chaque fois la phrase a la con : " TU SENS QUELQUE CHOSE???". Mesdames....je vous le dis a toutes...les sensations d'avant sont a proscrires dans nos tetes alors n'imaginez pas nous voir faire la roue par plaisir. Et si un jour votre partenaire,mari,femme,conjoint,amant etc.... ressentira un moindre changement alors il vous le dira sans aucun doute. :smiley: CU Schtaff |
bagjer:
Hello Anna, Tu touches là un sujet sensible car il est vrai qu'en réeducation on s'occupe peu des besoins du conjoint et encore moins au niveau sexuel. On parle bcp de la sexualité différente, de la rédécouverte du plaisir, des possibilités d'érection et bla bla bli, bla bla bla. Pou ma part, je n'ai jamais retrouvé un plaisir égal après mon accident, même si j'éprouve encore du plaisir dans mes relations sexuelles. Ma femme n'a jamais pu se résoudre à accepter cette forme de sexualité, pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Nous nous sommes séparés pour diverses raisons, après 10 ans de vie commune dont 3 après mon accident et je reste persuadé que la sexualité a joué un rôle dans cette séparation. Je trouve difficile de vivre avec sans arrêt la comparaison avec "l'avant" et "l'après", et pas seulement au niveau sexuel.-Il faut du temps et un cheminement intérieur important pour ne plus être dans cette configuration (enfin, pour moi). J'ai trouvé bien plus facile ma sexualité avec des femmes qui ne m'avaient pas connu avant mon accident. Ton mari et toi-même devez abandonner votre sexualité d'avant, surtout ne pas la comparer, repartir à zéro....facile à dire, je le sais, d'ailleurs je n'y ai pas réussi avec mon ex-femme, mais je connais des personnes qui l'ont fait.. |
Valkyrie:
Bonjour, je ne suis pas dans la même situation que Kavi ou Anna, mais je pense que mon expérience peut tout de même leur apporter des réponses. J'ai rencontré un y a quelques mois un homme qui a eu un accident comme vos maris, il y a quelques années. J'ai passé la cinquantaire et j'ai un certain nombre d'éléments de comparaison avec des partenaires différents, certains très doués et d'autres moins. Je peux vous certifier que je n'ai jamais vécu une relation aussi satisfaisante au niveau sexuel, j'ai vraiment l'impression que jusqu'ici je n'avais fait qu'entrevoir ce qu'est éprouver du plaisir. La pénétration est possible (avec petite pilule bleue) mais il y a tellement d'autres choses excitantes à faire que personnellement je n'y tiens pas plus que ça. Il y a bien plus que du sexe entre nous, (entente intellectuelle, tendresse) mais si je veux être honnête, je dois admettre que le sexe est au premier plan. Anna, tu dis que tu ne veux pas prendre de plaisir s'il n'en prend pas aussi. On a toutes dans la tête le stéréotype du plaisir partagé et simultané, et de la pénétration obligatoire. Il y a mille autres manières d'avoir du plaisir, c'est plus une question d'imagination que de possibilités physiques. Rien à voir avec une "sexualité de personnes âgées" ... Je ne suis pas dans la même situation que vous, car je ne l'ai pas connu valide. Bidouette a raison de dire qu'il faut recommencer à zéro votre relation. Votre mari a changé, il est comme un inconnu pour vous. Vous allez faire l'amour avec un inconnu... plutôt excitant, non ? :wink: |
bidouette:
Bonjour les filles , Bien qu'etant moi même tétra j'ai rencontré depuis peu un homme qui a une maladie similaire à la mienne . Je l'ai rencontré au mois de mars et je ne savais pas comment cela aller se passer . J'étais moi aussi dans l'émission de Delarue avec Dorine et ai eu l'occasion de discuter avec elle souvent , nous sommes devenues amies . Malgré mon handicap j'ai eu la même appréhension que vous bien que nous n'ayons jamais eu de rapport avant notre rencontre . Pendant 2 mois il m'avait bien précisé ce que sa maladie avait dégradé . Je savais donc qu'il avait une poche urinaire avec déviation car ils faisait des infections en permanence . Je m'y étais préparée et nous avons attendu 3 jours avant d'avoir des rapports sexuels . Moi je savais que de mon coté je n'avais pas de problêmes mais lui n'avait pas eu d'érection depuis 10 ans et pensait qu'il n'en aurait plus . Nous étions comme des jeunes amoureux (malgré nos 60 ans proches ) et avec beaucoup de tendresse et l'aide d'une petite pilule à sa grande surprise cela a fonctionné . Les jours suivant rassuré il n'a pas eu besoin de cette pilule , il était rassuré sur sa sexualité et s'est senti revivre. Je pense que vous devez reprendre à zéro votre relation avec votre mari et oublier comment c'était avant . S'il le faut partez quelques jours en vacance et revenez comme si s'était votre premiére rencontre et ne vous souvenez que de l'amour qui vous a poussé vers lui . Quand il dit que de vous voir avoir du plaisir sans que lui en ai , acceptez le comme un cadeau de sa part . Mon ami n'a que des erections mais pas d'éjaculations et me dit qu'il en éprouve un grand plaisir et je le crois car de toute façon il ne peut pas en demander plus . Moi je m'en contente car j'ai de grandes difficultés à me mouvoir et me sents à égalité avec lui . Je puis vous assurer que ce n'est pas facile dans notre situation mais prenons ça avec beaucoup d'humour et sommes heureux d'avoir envi l'un de l'autre , c'est tout ce qui compte . Courage , bidouette |
hc:
--- Citation de: chris26 le 11 avril 2007 à 22:23:44 --- Il fallait ouvrir la bréche et voilà qui est fait. Allez ....... :lol: --- Fin de citation --- on peut dire ça comme ça |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |