SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Pavé dans la mare ... |
<< < (5/5) |
chris26:
Bonsoir Bravo les filles :smiley: Ce sujet n'est vraiment pas facile à aborder mais je ne pense pas que le fil de discution reste au point mort :smiley:: Il fallait ouvrir la bréche et voilà qui est fait. J'espère que les échanges à suivre seront constructif :smiley: Allez ....... :lol: |
kavi69:
Je voulais justement aborder un peu ce sujet. J'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreuses dans notre cas à participer à ce forum. Et tout comme toi je m'interroge sur notre future vie de couple. Comment se rédécouvrir ? l'accident entraine déjà tellement de remise en question. Je me pose les mêmes questions que toi, je me demande comment on peut ressentir du plaisir sur cette petite partie du corps qui reste sensible, (des épaules, des bras et une tête me parait très peu sur les 1,85m que fait mon mari). Mais peut être que les sensations sont démultipliées par rapport à "avant". Il y a t il sur ce forum des femmes qui ont vécu notre situation actuelle ? Tous vos témoignages nous seront précieux et utiles. Merci |
Anna:
Je suis consciente que je vais choquer un certain nombre d'entre vous, peut-être même une majorité, mais je me lance ... Je n'ai jamais vu ce sujet abordé depuis que je lis le forum (depuis l'accident de mon mari --> para D6), et pourtant il me semble important de le lancer, au risque de me voir critiquée, tant pis ... Voilà ma question : sans aucune négation de l'immense douleur de la situation des blessés médullaires, quid de la survie du couple après l'accident ? .... Je voudrais avoir des témoignages de femmes ou de compagnes de blessés - déjà mariés ou en couple avant l'accident : comment votre couple évolue-t-il ? Et j'évoque là essentiellement la question sexuelle ... J'ai 43 ans, lui 45, on est mariés depuis 20 ans ... on aimait beaucoup faire l'amour ... et cela fait 10 mois que, évidemment, plus rien (8 mois de CFR et 2 mois à la maison) ... j'ai lu énormément au début, tout ce qu'on pouvait trouver sur le sujet , "l'amour au-dela du handicap" et un autre, je ne sais plus le titre, lu aussi un peu partout des témoignages ... et partout, partout, un seul message : oui l'amour physique est encore possible, mais "différent"; la tendresse prend le dessus, on peut faire des câlins, des caresses, il y a des méthodes pour provoquer l'érection, on se trouve une autre forme de sexualité ... j'ai même vu Dorine, l'aviatrice, qui vient d'avoir un bébé, à la télé, et qui disait que bien sûr, elle et son mari avaient "une sexualité de personnes âgées" mais que l'amour suffisait ... ok ... mais moi, je n'ai pas l'âge d'avoir une sexualité de personne âgée !!! Les câlins, les caresses, ok, mais suis-je condamnée à ne plus jamais faire l'amour "pour de vrai" ? A supposer que mon mari puisse avoir des érections, je n'arrive pas à me motiver pour tenter des relations sachant qu'il ne sentira jamais rien au niveau de son sexe ... j'aurais l'impression de me masturber avec lui comme jouet et cette idée m'est insupportable ... On me dit que le plaisir est aussi celui de l'autre ... justement ! je ne pourrais pas en prendre si lui n'en a pas ! enfin pas vraiment, même s'il me diot que me voir en prendre pourrait lui suffire ... mais c'est un cercle vicieux car je n'en prendrais pas dans ce type de rapport ... Je ne me sens pas capable de faire l'amour "à moitié" ... j'ai besoin du corps d'un homme, tout entier ... et je suis très, très inquiète et culpabilisée ... Comment assumer cela ? Je remercie les personnes qui ne me jugeront pas et me comprendront ... merci de m'avoir lue et mon admiration à toutes les femmes qui assument à 100% la situation ... je n'ai pas cette force ... Amicalement Anna. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |