LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
voiture ?????
<< < (59/88) > >>
GG:
merci pour la vidéo!

on ne se pose plus la question de rentrer ou pas!!

je n'ai pas de fauteuil encore à moi! je suis en train de faire des essais au centre de rééduc! d'ailleurs je fais un autre essais

dès lundi!  (j'en profite : il y a une marque a éviter pour les fauteuils?)

en effet Zitoune, le chrysler est très dur à trouver! nous en avons trouvé un mais le vendeur nous conseille de vite nous décider

car il y en a très peu sur le marché!

merci encore!

Zitoune:
L´INTERVAN de Zavatzky est fabriquée en Allemagne et revendue en France par PIMAS je crois.
Je l´ai vu au salon de Lyon. Pas mal, mais ce qui ne m´a pas très plu, c´est que la rampe ne glisse pas sous le plancher
du véhicule, mais elle se plie à l´intérieur du véhicule. Alors quand elle est sale, mouillée, pleine de neige... 
En cas de panne, la porte s´ouvre, mais on ne peut pas descendre, car la rampe est pliée devant la porte...
Et puis elle prend de la place dans l´habitacle. Sinon, pas mal. Il y a aussi la garde au sol qui est plus basse que le Van de PARAVAN.
Ca pose quelques inconvénients sur les ralentisseurs.
Celui qui en veut une Chrysler doit se dépêcher, car le nouveau modèle vient de sortir et l´ancien est dure à trouver. Le nouveau modèle n´a pas d´homologation en Europe. Ce n´est pas facile de faire son choix...
Je vous conseille de bien vous renseigner.
tartagueule:
une video à voir : http://www.mobilcenter.de/zawatzky/flashfilm_173_.html

le poulet doit mesurer dans les 1,90m déplié je pense, il est assis sur un balder et le véhicule est un chrysler grand voyager

il a un peu de mal à rentrer, on le voit baisser son dossier pour passer la porte mais une fois à l'intérieur c'est impec

moi qui suit un peu plus petit je n'ai pas eu à baisser le dossier pour rentrer :)

sur les mercedes vito et VW multivan il faut compter 10cm de moins à la porte ainsi qu'à l'intérieur, j'ai également fait des essais

sinon pour avoir largement plus de hauteur il faut passer sur des fourgonnettes genre renault master, peugeot boxer, etc...
tartagueule:
tout à fait zitoune, avec un balder, roltec ou permobil (j'ai essayé les3) je mesure 1,30m alors qu'avec mon fauteuil actuel (storm III) je fais 10cm de plus soit 1,40m, et déplié je fais 1,85m

GG, je n'ai pas encore ni le fauteuil, ni le véhicule, j'espère avoir tout ça pour cet été, c'est pour cela que j'ai fait le tour de ce que propose les différents équipementiers ;)
Zitoune:
GG, qu´est ce que tu as comme fauteuil ?
Pour la conduite, je sais que le Balder descend relativement bas (35 cm + le coussin). En plus, il est homologué.
Le Permobile aussi s´adapte bien à la conduite ainsi que depuis peu de temps le Roltec.
En principe, dans le KIA, on rentre sans problème. Je connais des amis qui en ont un et ils ne sont pas petits pourtant.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique