LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
voiture ????? |
<< < (56/88) > >> |
Zitoune:
Très bien expliqué Gnafron ! C´est exact ! CHRYSLER et KIA par exemple ont donné l´autorisation de transformation à PARAVAN, constructeur en Allemagne. Les véhicules gardent la garantie du constructeur après les travaux. Il est préférable de passer par des équipementiers agrées que par des mécano-bricoleurs qui ne savent plus quoi faire en cas de pane... Le principal, pour eux, c´est de vendre... C´est la raison pour laquelle ils fêtent les 25 ou 40 ans de présence sur le marché, et ne travaillent toujours qu´à 4 ou 5 mécanos... D´autres sont sérieux, travaillent depuis 10 sur le marché et ont monté en cette période une boîte de 120 salariés... Pour faire cela, il faut vendre de la qualité et surtout, avoir un service après vente assuré. |
gnafron24:
--- Citation de: krolinejura le 29 février 2008 à 10:41:16 --- Je profite de mon message pour poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... et ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Il était une fois 2 constructeurs automobile (je ne citerai pas les noms !) qui me disent qu'ils ont les équipementiers agréés avec lesquels ils travaillent et que si la personne en situation de handicap choisit un équipement hors de leur liste, la garantie constructeur est annulée ... cool ... pourtant l'adapataion du véhicule est faite par des professionnels de la firme équipementier qui n'a rien à voir avec la concession voiture ... Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Merci pour vos réponses ou vos pistes de réponses ! Caroline --- Fin de citation --- Caroline :ripeer:, Les constructeurs automobiles, en général, travaillent avec des équipementiers qu’ils ont agréés. Ceux-ci ne sont pas, effectivement, des professionnels appartenant au groupe automobile, mais de petites sociétés travaillant en partenariat avec… Leurs adaptations ont donc été préalablement reconnues, certifiées et homologuées. Dans ce cadre seul, la garantie constructeur s’opère… Voici ce que dit le constructeur RENAULT de ses offres : Les adaptations "sur mesure" vous sont proposées par Renault en partenariat avec des adaptateurs/ carrossiers qui apportent les modifications nécessaires aux véhicules de base. L'Accord Produit Renault repose sur une sélection de partenaires signataires d'un contrat cadre formalisant leurs engagements afin d'optimiser la démarche qualité et la prise en compte de la sécurité générale du produit. Seule une validation technique du constructeur permet l'obtention de l'Accord Produit. Avec Renault, Mobilité rime avec Sécurité. La gamme des produits Handi-Services peut être proposée dans l'ensemble du réseau Renault. Tu trouveras les adaptations existantes et d’autres renseignements à cette adresse : http://www.renault.fr/RenaultSITe/rsiteMVC/handiservices/home.do?BV_SessionID=@@@@0278339665.1204297231@@@@&BV_EngineID=ccdeadedhfjemdhcfngcfkmdfkjdfnl.0 :livre: ouala-ouala... :sm28: JP :sm6: |
nico:
J'ai acheté un RENAULT Trafic passenger par un équipementier de ma région (76) (également concessionaire Renault) qui l'a fait aménager à Lyon par DIJEAU... Va comprendre, Charles?! :reflechis: alors que tous les devis sont faits en son nom propre, qu'il est lui-même "aménageur" de véhicules pour handis...! J'ai appris, il y a peu que leur commercial pour l'adaptation des véhicules avait quitté la boîte. Aujourd'hui, j'avoue que si j'ai un problème avec l'aménagement, je ne sais pas trop comment je ferai... C'est un trafic décaissé à l'arrière, qui s'abaisse par suspension pneumatique, la rampe doit mesurer entre 80cms et 1m. C'est ma femme qui pilote. D'ailleurs, l'anti-dérapant de cette rampe est en train de perdre son efficacité, ce qui devient dangereux pour la montée et la descente du véhicule :undecided: La soluce que m'a proposé Dijeau, c'est qu'il m'envoie des plaques anti-grip (du style celles qu'on met sur les skates, et de les coller une fois la rampe bien poncée... Mouais, perso, j'trouve ça limite :angry: surtout que le trafic a moins de 3 ans...Ce serait un problème avec le sous-traitant (encore un :cheesy:) qui fabrique ces rampes, et il me remercie de l'avoir signalé...Pas de quoi! :sm8: :sm37: Voilà, ça répond pas à ta question Caroline, désolé... mais pour ma prt je n'ai pas entendu parlé du problème que tu évoques... |
krolinejura:
Bonjour, je suis ergo et j'ai rencontré il y a très peu de temps la personne de chez paravan qui est venu pour faire essayer le véhicule à une patient en soins dans l'établissement où je travaille. Comme la personne habite l'est de la France, il n'y a pas de soucis en cas de problème de panne... Je crois ...12 heures maxi après le signalement. Pour la conduite embarquée, et pour trouver les adaptations spécifiques permettant de conduire facilement et en sécurité, ils sont au top... d'ailleurs, ils sont les seuls pour certains systèmes. Mais, c'est vrai que c'est Allemand donc un peu loin de certaines régions françaises ! Je profite de mon message pour poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... et ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Il était une fois 2 constructeurs automobile (je ne citerai pas les noms !) qui me disent qu'ils ont les équipementiers agréés avec lesquels ils travaillent et que si la personne en situation de handicap choisit un équipement hors de leur liste, la garantie constructeur est annulée ... cool ... pourtant l'adapataion du véhicule est faite par des professionnels de la firme équipementier qui n'a rien à voir avec la concession voiture ... Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Merci pour vos réponses ou vos pistes de réponses ! Caroline |
Zitoune:
Oui, tu as tout à fait raison, et tiens moi au courrant de l´évolution. Ca m´interresse. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |