LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
voiture ?????
<< < (44/88) > >>
Zitoune:
Lillie59, d´après ta description, et si tu l´a acheté à Méricourt (certainement chez Zi De La Gohelle qui fait parti du réseau à PIMAS)
il s´agit la du modèle INTERVAN.
Celui ci en effet a une garde au sol plus réduite que le PARAVAN et pose plus de problèmes que son concurrent Allemand (quoi que l´INTERVAN en fabriqué aussi en Allemagne, chez Zavatzky, mais avec les pièces détachées de BRUNS, aux USA...

Z´avez compris ? Pas facile tout ça ! Je récapitule :

Les pièces arrivent des USA
Le véhicule est monté en Allemagne, chez Zavatzky
PIMAS lui achète et le revend par l´intermédiaire de Handi-Auto à Méricourt

et chacun veut gagner sa croûte... et il l´a gagne !

PARAVAN, lui, transforme les véhicule lui-même. Les pièces détachées sont fabriquées sur place. Il n´y a pas d´intermédiaires.
Le problème (qui semble maintenant être resolu) était le SAV. Comme je l´ai appris dans ce forum, ils ont maintenant des partenaires en France.

lillie59:
Désolées de ma réponse tardive...

Je l'ai acheté à Loison sous Lens, chez un consessionaire Jeep; il a était modifié à Méricourt.
Il date de 2001.
En fait, comme les pièces viennent d'Amérique c'est très long puis on paie le transport.
Ensuite, il faut porter le véhicule à Méricourt, chez le consessionaire, qui fait les réparations... selon la disponibilité de ces messieurs.
Il y a eu le pot d'échappement, comme la voiture est décaissée, elle est basse donc les dodannes, les salles routes ça l'a foutu en l'air;
puis la palette qui s'est cassée à force de la déplier sur les trottoirs ou autres, qui ne sont pas à hauteur, et là, ça commence à faire long; heureusement que j'ai des rampes téléscopiques pour monter dedans.
Tout ce qui est motorisation vient des Etas Unis et tout ce qui est équipement vient de Norvège.

Mais, j'avoues que c'est rare d'avoir des problèmes, et hors mis cette parenthèse c'est franchement bien foutu et si j'avais à en changer je reprendrais un Chrysler Voyager sans hésitations.
tartagueule:
au passage et pour ceux que ça intéresse voici des tarifs de devis d'assurance MAIF

0.50 de bonus, formule tout risque maxi (équipement handi assuré sans surplus)

VW Multivan TDI 174CV confort : 761,65€/an

Mercedes Sprinter 215 CDI COMBI 2.2 150CH : 562,51€/an

Kia Carnival 2.9 CRDI 185 EX PK ELECT : 1 126,38€/an

Chrysler grand voyager 2.8 CRD Limited ou LX : 1 126,37€/an

tartagueule:
le sprinter a une hauteur intérieur de 152cm, là c'est un palace et aucun souci pour les grands gabarits, de plus cela peut permettre d'emmener son matériel genre lève personne, matelas, grosse valise, etc pour partir en vacance :1427:

en contre partie, c'est une camionnette avec les désavantages que cela implique... c'est très haut 2.40m, donc adieu les parkings sous terrains et certains centres commerciaux, à conduire ça doit être un tank lol et ça doit pas mal consommer...

niveau tarif, j'ai la doc sous les yeux et pour la version 150CV BVA il faut compter (hors remise mercedes) 33.000€ TTC hors option et +/- 40.000€ TTC avec les options qui vont bien, à voir si moins cher en Allemagne.

bref, pour moi ce sprinter n'est pas une option exclue, et ça tombe bien, chez paravan ils en ont un, je pourrais donc me faire une opinion concrète après essais ;)

Zitoune:
Je viens d´aller regarder le film sur le lien que tu m´as donné. En effet, le Sprinter est haut. Je ne pense pas que tu
puisses rentrer dans un Viano ou dans un T5 avec ton fauteuil. Il va te falloir faire un trou sur le toit :-)
Sais tu quel est le prix d´un Sprinter en France ou en Allemagne ? Et tout transformé ? Si tu le sais, peux tu me le dire ? Je pense qu´il doit être moins cher en Allemagne qu´en France non ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique