LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
voiture ????? |
<< < (45/88) > >> |
tartagueule:
salut zitoune, pour le choix du véhicule je me suis renseigné sur quelques forums francophones et à vrai dire je ne suis pas trés emballé ni par chrysler, ni par kia, des problèmes de fiabilité sont assez nombreux... donc si j'ai le choix, ce sera en priorité VW ou mercedes, on dira ce qu'on voudra mais les caisses Allemandes c'est une autre qualité ;) au passage, lors de mes recherches j'ai croisé le site de ce tétra Anglais qui s'est fait équipé un mercedes sprinter avec un système paravan, allez faire un tour sur son site, ya une bonne vidéo, le lien : http://www.tetraplegicliving.com/content/view/25/50/ je n'ai jamais parlé du sprinter, mais ce serait l'ultime solution pour moi si les autres véhicules ne me conviennent pas |
Zitoune:
Très bonne décision, Tarta. Tu as raison d´attendre, car dans le Multivan VW, tu n´as que 132 cm de hauteur. Mesure exactement ta hauteur assise sur ton nouveau fauteuil avant de te décider. De plus, si un jour tu as l´occasion de mesurer la garde au sol d´un INTERVAN et d´un PARAVAN, fais moi en part, car je crois que là aussi, il y a une différence entre les 2 fabriquants. PARAVAN est plus haut je crois. Ce qui m´étonne ici, c´est que la plupart des gens parlent du CHYSLER INTERVAN ou PARAVAN, mais jamais du KIA CARNIVAL de PARAVAN qui est un véhicule de haute gamme et beaucoup moins cher que le CHRYSLER. Mes amis en ont un et je suis monté dedans plusieurs fois. Geniale comme voiture ! Il ne manque rien dedans. |
tartagueule:
--- Citation de: joebartom le 24 mars 2008 à 14:06:45 ---qu'est ce qui t'as fait choisir le modèle de chez Paravan plutôt que celui d'Entervan ? Merci pour votre aide --- Fin de citation --- salut voisin ;) en fait je n'ai pas retenu PARAVAN plutôt qu'ENTERVAN, mais PARAVAN plutôt qu'ACA, car l'aménagement PARAVAN est kifkif à ENTERVAN, la seule différence c'est que la rampe PARAVAN se retracte sous le plancher alors que celle d'entervan se plie en deux verticalement dans le véhicule. ensuite, pourquoi PARAVAN et pas ACA? je préfère passer par PARAVAN car (hormis l'aménagement d'embarquement dans le véhicule précédemment cité) leur adaptation de conduite, le SPACEDRIVE, est bien plus abouti et surement plus fiable que le trop récent système FADIEL ou le système Américain EMC que propose ACA. le point important qui m'a fait hésiter jusque là c'était le fait que PARAVAN n'avait pas de service après vente dans la région mais c'est un problème résolu car PARAVAN collabore désormais avec KEMPF et CHARBONIER :cool: pour ce qui est du véhicule, je n'ai pas encore pris de décision, j'aimerai si possible un véhicule avec le moins de modifications possible, genre VW MULTIVAN mais pour cela j'attends d'avoir mon fauteuil de conduite définitif afin de pouvoir essayer les différents véhicules chez PARAVAN en Allemagne. donc "wait & see" comme on dit ;) |
joebartom:
Bonjour à tous, je suis également à la recherche d'un véhicule dans lequel je puisse conduire directement sur mon fauteuil!!! j'ai vu le système IONIO à Agen mais je suis trop grand en hauteur et en largeur ( système Emotion...) pour rentrer dans un scénic. je suis également allé chez ACA où j'ai pu voir le chrysler grand voyager équipé par Entervan. Ce modèle me plait beaucoup malgré un prix qui fait peur... Petite question à Tartagueule puisque nous sommes voisins, à peu près dans la même situation et que tu me sembles avoir très sérieusement étudié la question (ainsi qu'aux autres): qu'est ce qui t'as fait choisir le modèle de chez Paravan plutôt que celui d'Entervan ? Merci pour votre aide |
sylvia:
Mais quelle médisance alors ... accuser sa pauvre femme d'avoir abîmer la carosserie ... ah, ces hommes ! :lol: Tu peux aussi la renseigner sur le site de notre ami Stephane http://www.handi-occasion.com/ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |