LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Aménagements - adaptations d'un véhicule

<< < (9/29) > >>

stef:
Tu t'es laissé tenter par une Prius Zolive ?

chris26:
Bonjour

Un coffre de ce type était en vente ici ! Si j'ai bon souvenir il était monté sur un coupé BMW  :undecided: Mariechris file sur le site de stéphane "Handi occasion"  :wink:

sylvia:
tiens c'est pas con ça le coup du forum  :lol: j'y avais pas pensé mais c'est sûr que je vais le faire aussi ... je suis en pourparler pour faire adapter un fourgeon pour pouvoir y rentrer par l'arrière, prendre place sur le siège conducteur et conduire en toute autonomie, après que mon fauteuil électrique soit attaché électroniquement à l'arrière du siège passager ... autre option que je prends également faire en sorte que je puisse aussi prendre place sur le siège passager (ça c'est moins dur d'après le bonhomme, il suffit d'un siège pivotant à l'avant ... ).
En tous cas, je ne me déciderai pas avant juin probablement parce que mon dossier ne sera pas terminé au CARA d'ici là.  

Pour ce qui est du coffre de toit ... j'ai entendu pas mal de plaintes à son sujet (mais c'est vrai que ça date et que peut-être maintenant c'est plus performant), en fait les plaintes concernaient le bruit que cela faisait notamment sur l'autoroute et la surconsommation de la voiture à cause du coffre de toit qui freine la voiture ... mais bon, peut-être que maintenant tout ça est amélioré, troisième plainte ... la voiture ne rentrait plus dans le garage ...

Mariechris:
Salut à tous,
Je viens de lire tout le post sur les équipements de voiture et je constate que personne n'utilise un coffre de toit pour charger son fauteuil.
Je conduis depuis longtemps et mettait mon fauteuil derriere mon siège dans une 2 porte. Ayant maintenant des problèmes de dos (je me suis fais opérée, tige tout le long de la colonne et il faiut attendre la prise solide de la greffe) je ne peux plus charger mon fauteuil comme avant. j'envisage donc d'acheter un coffre de toit (chair topper de chez pimas ou nouveau coffre de chez autoadapt)
Cela me semble pratique, car pas de place occupée dans la voiture, pas d'effort, peut se faire seul, peut se tranferer d'une voiture à l'autre lorsque l'on revend le vehicule,  bref apparemment que des avantages si ce n'est la hauteur au dessus de la voiture.
Quelqu'un a t il déja utilisé ce système?
voici les adresses des sites des 2 produits entre lesquels j'hésite
http://www.autoadapt.com/dealer/pdf/PRESSRELEASE_RoofSpider.pdf
http://www.pimas.fr/produits_services/produit.php?cat=20.4.0.0.0&prd=840
Merci

Zolive2K:
Merci tony pour l'adresse  :ok:

Je viens de les appeler et je suis tombé sur un vendeur plutôt sympa (normal c'est son métier d'être sympa non ?) qui me propose le même type d'installation que toi ... tarif TTC posé 2490 roros.
15 jours de délais pour commander le cercle qui va bien pour ma voiture + 2 jours d'immobilisation pour le montage.
Ca va c'est raisonable ... surtout qu'il me propose (vu que je ne suis pas trés loin de lyon 100kil) de venir chercher ma bagnole, de faire la pose et de me la ramener sans sur-cout.

Ca donne donc a réfléchir sachant que j'envisage peut être l'installation d'un double AMF version vincent ;) ... là par contre c'est quand même moins chere (environ 1500 roros)

A voir donc et à tester surtout ...
Je vous tiens au courant à la fois pour mon choix définitif ainsi que pour la qualité de la prise en charge du véhicule, la qualité de la pose + finitions etc ...

Je penses qu'au passage, avant de déposer ma voiture, j'expliquerais gentillement à ce brave homme que je vais faire un compte rendu sur le forum ... forum relativement beaucoup lu par la communauté des paratetras ...

Si le boulot est "nickel" ca sera dit ... si c'est baclé ca le sera aussi !  :wink:

Merci pour votre aide ;)

Amicalement.

Zolive2K

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique