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Aménagements - adaptations d'un véhicule

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sylvia:
Je reviens d'avoir été faire des tests ce matin avec un cercle électronique (mais l'accélérateur se trouvait devant le volant et pas derrière comme sur la photo) ... c'est effectivement très sensible, mais au bout d'une demi heure, j'avais déjà beaucoup moins de problème.
Par contre, j'ai aussi essayé un système tirer-pousser et la boule au volant, et ça pour moi ... c'était vraiment galère !!!
Trouvez-vous des avantages à avoir le cercle derrière le volant ?

Max:
Zolive2k, je confirme ton avis sur le cercle électronique, du moins pour celui de http://www.lenoir-huet.com/cercleaccelerateur.htm

Après un an d'utilisation, je dois dire que je ne me sent tjrs pas à l'aise avec se systeme :

Points fort:

* Bon marché, 2x moins cher qu'un équipement Kempf
* Bonne prise en main du volant
Points faible:

* Sensibilité accrue (200ch ca pardonne pas)
* Temps de latence par moment.
* La pression du cercle est inégale suivant la position des doigts.

Conclusion: Je regrette bcq mon ancien équipement Kempf (cercle+frein direct aux pédales), pour l'autre system que tu d'écrit, je n'ai jamais testé.

anneso:
merci a toi Zolive pour ces explications.!!!
J'avoue que je ne savais  qu'il y avait deux types de cercle mecanique ou electronique et oui je suis toujours un peu a la rue et toujours un peu fachée avec la mécanique!!!
mais bon je progresse sans avoir a me taper des pages de lecture indigestes sur le sujet!! merci les gars (finalement ca peut etre utile de tps en tps un homme :grin:
Anne-So

Zolive2K:
Ok donc pour ceux qu'y n'auraient pas suivi le fil de discution ... la visite de notre "vincent national" m'a permis de tester donc son fauteuil, mais surtout son équipement auto accélérateur frein ;)

Dans un premier temps je vous livre mes impression sur ce que j'utilise.
J'ai racheté une bx à un collégue tétra C7 équipé d'un accélérateur cercle au volant de marque kempf ainsi que d'un frein classique poussé à droite.
Alors c'est un vieux systeme mécanique la voiture est de 1989. Un trou dans le milieu du volant ou s'insère l'accélérateur mécanique.
L'avantage c'est que pour passer le fauteuil devant moi je peux sortir le volant accelerateur et le poser au sol, ainsi le fauteuil passe plus facilement.
Le frein et mécanique lui aussi, mais le bras est un peu long ... et moche (remarquez ca va avec la voiture  :rolleyes:)

J'aime :
- le fait que ca réponde de suite quand j'accelère
- que je puisse virer le volant.
- le fait que ce soit directement relié aux pédales.

Je n'aime pas :
- le frein qui dépasse trop
- l'inesthétique de l'équipement
- le fait que cela supprime un éventuel airbag.

Venons en à l'accélerateur au volant encore un cercle mais ce coup si électronique de chez guidosimplex que j'ai pu tester sur la voiture d'un collegue.

J'aime : ben rien du tout en fait !

Je n'aime pas :
- l'inesthétique
- le frein horrible (on dirait la manette d'actarus pour piloter goldorak)
- le prix (+ de 2500 euros)
- le temps de latence entre le moment ou je demande la puissance et le moment ou elle arrive (à peine quelques millisecondes mais c'est chiant)
- le fait que le volant ne se démonte pas, donc encombrement pour charger le fauteuil.

Puis arrive vincent avec son système ... petit transfert dans la mini et nous voila parti.
Juste une parenthese pour dire que j'ai franchement trouvé que c'etait la "pure" voiture du handi célibataire ou en couple sans enfants tellement elle est pratique, enfin du moins en version sport.
Les sieges permettent d'être vraiment bien callé, c'est agréable à conduire, ca répond bien ... enfin que des qualités mis a part le fait que pour faire beaucoup de kilomètres ca reste un peu "tape cul".

Donc j'en reviens a l'équipement en lui même.
Petit rappel par une photo :


La 1ere impression est ... hummm ... comment dire ... un peu surprenante.
D'abord parce que jusqu'a présent je ne me suis servi que d'accelerateurs devant le volant et aussi parce que ce coup si ce sont des manettes et non un cercle.

Donc nous voila parti dans la cambrousse derrière chez moi pour une pitite balade.
Au bout de quelques minutes je me suis fait au fait d'accélérer derriere, puis comme la voiture répond bien, bein je passe en mode sport
Aprés une vingtaine de minutes je me suis senti complètement à l'aise avec le système ... pas comme si je n'avais connu que ça mais pas loin.

BILAN :

J'aime :
- le fait que ca soit un système mécanique et que ca réponde tout de suite
- l'esthétique ... les commandes sont discrête
- la prise en main (accélérateur et frein proche du volant)
- que ca ne gène pas le passage du fauteuil devant moi
- que ca ne supprime pas un éventuel airbag.
- le prix ... environs 1500 euros

Je n'aime pas :
- le fait que le système ne soit pas transposable à un autre véhicule.

voila pour les grandes lignes.

Merci à Vincent d'être passé me faire tester et merci à Tony pour m'avoir passé l'adresse d'un installateur pas trop loin de chez moi ;)

Amicalement.

Zolive2K



Zolive2K:
AAAAAAAAh la curiosité du stef  :azn: éhéhéhéhéhéh !!!

Non je n'arrivais pas à trouver ce que je voulais ... du coup je me suis rabattu sur du classic ... une petite bmw 320 DA 150 ch.
Peu de kilomètres ... pas trop vieille ... pas trop chere  :wink:

Je vous en dit plus bientôt ;)

Amicalement.

Zolive2K

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