SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
régime alimentaire |
<< < (13/28) > >> |
sylvia:
alors, les garçons, je vais vous épater ... :lol: mais y a pas que les moules frites dans la vie ... y le steack frites sauce béarnaise maison (je réussis ça parait-il comme une déesse ... paroles de mon homme et de mon beauf ...) y a les ... et les ... et encore les ... et oui, je suis un cordon bleu et j'essaye les recettes ... j'adore manger, cuisiner, les apéros, le vin (français ça non ???), les fromages (là on se défend aussi en Belgique ... mais j'aime les fromages français ...) les desserts :rolleyes: (que je fais moi-même ... gâteaux, glaces etc ...) ... avant la paralysie, c'était déjà comme ça ... mais pour 1m57, je pesais 46 kg ... maintenant pour 1m57, je dois peser autour des 84 kg (je prends comme point de repère mon tour de taille et ma dernière pesée officielle en CHR ... ça vaut ce que ça vaut ...). En tous cas, quand je me regarde dans la glace, y pas photo ... j'ai bien grossi !!! :cry: Et pourtant, ma paralysie m'a apporté comme "bonus", la perte de l'odorat or quand même, le goût passe en partie par l'odorat ... mais même comme ça, j'adore manger ... Bon, y pas que le manger, y a aussi la convivialité (apéro, vin, bière en compagnie pas de là à se saouler, mais juste aussez que pour prendre du poids ...) Mais comme dit Gérardcoudou, j'aurais bien vécu ... ça c'est certain ... et je ne regrette pas un seul instant ... peut-être que si j'avais su, j'aurais fait plus de plein de tout avant la paralysie ... avoir un bébé par exemple ... mais bon, je ne peux pas me plaindre, j'ai une belle vie, un mari aimant, des amis, une vie que j'aime ... c'est important non ? On peut être sur ses deux jambes et ne pas avoir tout ça ... C'était la minute philosophique de la soirée ... Sur ce bonne nuit ... :azn: |
éric:
--- Citation de: tartagueule le 02 juin 2008 à 18:22:17 ---arfff le poids... je sais pas trop où j'en suis mais j'ai énormément pris moi aussi depuis ma tétraplégie, je dois être à +/-95kilos pour 1.85m de plus bon vivant, j'aime les bonnes choses, les apéros conviviaux, donc ça aide pas... malgré cela je suis plutôt bien dans ma peau donc faut-il se torturer avec la chasse aux calories? --- Fin de citation --- pa trop fatigué maloute??? j ais le sentiment d avoir plus la péche depuis que j ais retrouvé mon" poid de croisiére" eric le ch ti ps :t arrive a poser un verre de leffe sur ton bidon ???? lol!........toujour dans un verre la biere maloute ,parole de ch ti!! |
tartagueule:
pis c'est pratique un bon bidon pour poser la KRO :1420: |
gerardcoudou:
t'as bien raison : profite de tout ce qui te fait du bien ... et si un jour tu trouves que tu as trop de bide, tu pourras te dire que tu t'es quand même bien marré et que c'était bon tout ça .... parmi les handicaps il y a un truc assez hard qui s'appelle l'agueusie et c'est un truc assez terrible (dont j'ai eu la "chance" de guérir) qui te prive du goût .... alors quand tu le retrouves ... hummmmmm faut relativiser : plaisir/ look / poids et chacun de nous a sa balance différente ... si tu as trouvé la tienne, t'inquiète pas trop ! |
bhub1979:
je suis d'accord avec toi mais mon medecin m'a fait comprendre qu'il fallait que je perde du poids je suis un bon vivant aussi alors pour la perte de poids ça aide pas lol |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |