SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
régime alimentaire
<< < (8/28) > >>
bhub1979:
salut tout le monde

mes rdv avec la diététicienne portent leur fruit parce que j'ai vu mon médecin traitant samedi et il a remarqué du changement , ça m'a fait plaisir

je sais, ça n'apporte pas grand chose au sujet mais ça m'a fait plaisir alors j'avais envie de le faire partager
bhub1979:
merci , ça me donne déjà une idée
laurent26_llf:
Viandes :
- 1 oeufs (je prend des oeufs de la ferme) cuit sur le plat avec un peu d'huile de colza
- 150 ou 200 g Poissons soit frais soit chez Picard (a la poele avec un peu d'huile de colza aussi)
- poulet coupé en petit morceaux marinés dans du citron pour etre plus moelleux avec des condiments variés (4 epices, curry, indien etc...) puis cuit à la poele avec un peu d'huile d'olive.
- Steak haché coupé en morceaux avec des epices aussi à la poele
- jambon blanc (1 tranche) de chez le charcutier si possible
- Escalope de dinde (sur le meme principe que le poulet)

pour les légumes :
- champignons frais coupés en lamelle , à la poele
- Poivrons (sachet chez PICARD) ils sont déja coupé en lamelles et ils sont tres bon
- Julienne de légume (plusieurs sortes chez Picard) à la poele aussi
- Tomate coupé en deux avec un filet d'huile d'olive avec des herbes cuites au four
- Aubergine sur le meme principe que les tomates
- Courgettes coupé en lamelles cuites avec huile d'holive et oignons à la poele

Féculent :

- quand je vais à la muscu et à la plongée je mélange mes légumes avec soit du riz, des pâtes ou des pommes de terre

l'hiver, je mange la meme chose le midi par contre le soir je fait de la soupe le dimanche pour toute la semaine, je la met dans des tuperware puis je la congèle. Le soir c'est donc une soupe et du fromage avec de la salade.

le midi le dessert c'est : yaourt nature sans sucre avec une banane ou une compote
le soir quand je rentre du boulot = une pomme

voili voila quelques exemples des menus
bhub1979:
c'est super comme organisation , je vais essayer de faire ça

dans ton budget tu prends pratiquement que du frais (viande, poisson, fruits et légumes) si je comprends bien, enfin dis moi si je me trompe
laurent26_llf:
oui j'essaye de faire à manger le dimanche pour toute le semaine (au moins jusqu'au mercredi soir et le mercredi soir pour le reste de la semaine).
Cela permet de bien voir ce que tu vas manger  et de ne pas être tenté par un truc vite fait bourré de calorie (l'equilibre au jour le jour n'est vraiment pas simple alors que sur une semaine c'est plus facile)
De plus, au niveau budget cela te revient moins chèr car tu sais tout ce que tu as besoin et tu n'achètes plus du superflus
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique