SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
régime alimentaire
<< < (4/28) > >>
sylvia:
Pour moi, au petit déjeuner il doit y avoir toujours un laitage, ou un oeuf, ou 30 grs de fromage ou même parfois 30 grs de viande maigre. Je dois varier.
Sinon pour les deux autres repas, c'est dans le même style.
Je suis suivie à la fois par une diététicienne et mon médecin et ma prise de sang n'a jamais été aussi bonne.
J'ai lu l'article renseigné dans le post précédent et ce qui n'est pas dit c'est que les gens, même sans régime, mangent très mal bien souvent ... Alors, si on applique les bonnes bases d'une nourriture équilibrée, on ne peut être que mieux, mais parfois, on a besoin d'une diététicienne pour analyser nos habitudes alimentaires et rectifier telle ou telle chose et éviter ce qui est inutile.
La difficulté en tous cas pour nous, c'est le manque d'exercice. J'essaye d'en faire un peu tous les jours mais on est quand même loin du compte et ça me fait toujours sourire lorsque je lis dans les régimes les plus divers "faites de l'exercice ... soyez en mouvement ... ne prenez pas l'ascenseur, mais l'escalier et laissez votre voiture au garage pour les courtes distances, la marche à pied vous fera le plus grand bien" ... faudra quand même qu'on m'explique comment on fait en fauteuil électrique pour prendre l'escalier et pratiquer la marche à pied  :lol:
Deuxième écueil pour nous : le fait qu'on ne puisse pas se peser facilement (moi, je suis obligée d'aller à l'hôpital, en gériatrie me peser sur une chaise ad-hoc ... du coup, je ne le fais qu'une fois toutes les 6 semaines ... histoire de ne pas déranger le personnel, mais pour la motivation, ce n'est pas le top parce que si on fait un écart, on ne le voit pas tout de suite ... (on le sait bien entendu, mais le voir afficher sur la balance, c'est encore différent ...).

STEPHANE:
 une étude sur tous les régimes comme  les régimes  hyper protéiné, les régimes dukan, les régimes  Weight Watchers   ont été cités comme " dangereux pour la santé" selon une étude réalisée. Voici ici  un aperçu de ce résultat. Donc  que l'on fasse tel ou tel régime il est  déjà  très important de ne pas réaliser ce genre de régime seul. Il faut être absolument suivi par un médecin et également faire des analyses de temps en temps afin de  voir si notre corps ne subit pas trop de carence. En tout cas c'est ce que mon médecin nutritionniste   me fait faire
bhub1979:
bonsoir

alors depuis que je vois ma nutritionniste, j'ai perdu environ 8 kg

voilà ce qu'elle a programmé pour moi:

pour le petit déjeuner :

céréales de moins de 15% en sucres
ou 1 tranche de pain complet beurrée

1 fruit ou un verre jus de fruit

pour midi:

une crudité en entrée
150 g de viande (blanche, rouge , poisson ou oeuf) au maximum
100 à 150g de légumes verts
1 féculent 100g maximum

pour les matières grasses 1 cuillère à soupe d'huile d'olive au maximum

ensuite un laitage
si je prend du fromage c'est une portion de 30g

si je ne prend pas de crudité
c'est un fruit

pour le soir

peu ou pas de viande
(50g maximum )

100 g de féculent maximum
ou 50 g de pain maximum

un yaourt ou un fromage

avec un fruit en dessert

j'ai perdu du poids mais mes analyses sanguines s'en sont ressenti, j'ai été carencé en fer et c'est dû au fait que j'ai progressivement retiré de mon alimentation tout ce qui contenait du fer et en particulier la viande rouge mais je l'ai fait de moi même sans m'en aperçevoir

depuis j'ai rectifié le tir à ce niveau là
sylvia:
Attention quand même qu'un régime hyper protéiné n'est pas top pour les reins. Personnellement, la diététicienne m'en a donné un à faire pendant 15 jours, mais c'était le maximum permis par mon médecin, ensuite faut réintroduire tout doucement tous les autres aliments et progressivement afin de ne pas arriver à un déséquilibre alimentaire et reprendre tous les kilos perdus et même plus ... personnellement, je suis au régime depuis le 21 août et j'ai perdu un peu plus de 6 kg, seulement là, avec le froid et les fêtes, je mange plus et je crois que je vais avoir repris un peu.
Verdict : le 8 janvier. D'ici là, j'essaye de maîtriser l'affaire.
STEPHANE:

--- Citation de: bhub1979 le 13 février 2010 à 17:13:54 ---j'en parlais avec la nutritionniste de tous ces régimes  dukan, le régime californien ou crétois ou autre et je me demande même si elle n'a pas mis le programme weight watchers dedans, je ne m'en souviens plus

quoiqu'il en soit , elle m'a dit que certaines personnes avaient tentés un de ces régimes là, ils ont perdu du poids et une fois qu'ils ont arrêtés ils ont repris

--- Fin de citation ---

Bonjour bhub1979

je suis un régime hyper protéiné ( similaire à celui de dukan) depuis maintenant bientôt trois ans. Avec cette méthode, j'ai perdu plus de 20 kilos et c'est franchement un pur bonheur. Mon problème était que malgré moi handicape j'avais gardé l'appétit d'avant et croyez-moi j'étais un très bon mangeur lol. Concernant ces régimes  hyperprotéiné personnellement cette technique ne convient parfaitement. On peut manger de la viande blanche, beaucoup de légumes, certes  souvent les fruits  me manquent mais bon.

Concernant le suivi du régime,sache que de toute façon  la surveillance et le contrôle de ce que tu manges seras a vie  car je ne sais pas si tu es comme moi mais le moindre écart  tu fais tu le pais donc à toi de t'organiser et de gérer les éventuelles gueuletons prévus. Le mieux est que lorsque tu sais que tu as un repas à faire , essaye de maîtriser ton alimentation  48 heures avant  et également 48 à 72 heures après.

si tu veux plus de renseignements concernant mon système de régime je peux te faire passer un lien  par messages privés  car je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique