SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
régime alimentaire |
<< < (22/28) > >> |
maptitma:
Bonjour, Je cherche sur internet mais je ne trouve pas de site qui indiquent le poids idéal pour quelqu'un sans activité... Pour 1m56 ils me disent tous que je devrais faire 53kilos. mais bon sans muscles dans les jambes ça fait un peu lourd. bref, sur quel site je pourrai trouver ça? Bon courage pour vos régimes respectifs. Bonne journée |
bhub1979:
j'aurais penché pour 60 Kg, mais celà dit, je vais reprendre une activité sportive, dans un premier temps, je vais faire de la muscu, j'ai acheté des poids à go sport c'est ap midi en tout cas, je prends le taureau par les cornes, le médecin m'a dit que si je prenais trop de poids, je risquais le diabète ou alors un taux élevé de choléstérol |
sylvia:
D'après les programmes de diététique, ton poids idéal pour ton âge et tenant compte d'une activité très réduite devrait être de 63 kg, quand tu dis que tu penses qu'il faut que tu perdes entre 10 et 15 kg, tu as tout bon. J'espère que tu y arriveras. Bon courage. |
bhub1979:
ce matin, je me suis pesé, mais ça faisait un moment que je l'avais pas fait ça me permet déjà de me fixer un objectif et un poids de départ je suis à 75 Kg pour 1,70m je pense qu'il faut que je perde entre 10 et 15 kg on va voir l'évolution après |
sylvia:
Ca semble bien équilibré en effet. Pour moi, mon petit déj c'est alterné entre céréales "light" et lait demi-écrémé, pain complet avec fromage frais 15 % MG, pain complet avec minarine et confiture maison (pas très sucrée), pain complet avec choco (au chocolat fondant), pain complet avec tranche de fromage light. Au niveau boisson, c'est le plus souvent thé ou café mais tous les deux sans lait, ni sucre. Par contre, ce qui est au menu tous les matins, c'est un peu de jus d'orange et un actimel à 0 %. Parfois, le we, je me fais un oeuf sur le plat avec une tranche de bacon ... Le midi, c'est souvent crudité (ou potage), charcuterie (jambon maigre, bacon, poulet ou dinde) parfois des oeufs ou une salade de thon. Toujours ensuite, une praline ou un morceau de chocolat avec une tasse de café (sans cette petite douceur, je ne tiendrai pas et finirai par me ruer à un moment ou l'autre de la journée vers les sucreries !). L'après-midi, un fruit, une tasse de thé. Le soir, c'est mon repas complet (c'est pas recommandé, mais comme mon mari travaille à l'extérieur ...), là c'est une fois par semaine du poisson, une fois par semaine des frites, une fois par semaine des pâtes, le reste du temps des pommes de terre, de la viande (j'alterne, viande rouge ... la viande que mon mari préfère ... avec volaille, porc, agneau). Tous les soirs bien entendu, des légumes et un petit morceau de fromage en dessert (c'est parce que je ne fabrique pas assez de calcium et donc je dois faire gaffe à l'ostéoporose ...), une tasse de café ou une tisane. En mangeant, le midi, je bois de l'eau et le soir, je bois un verre de vin et ensuite de l'eau pétillante. Le we, je m'accorde un apéro ou un verre de bière. Ca a l'air de marché puisque depuis le début du mois de janvier, j'ai perdu 3 cm de tour de taille ... je suis donc contente et bien entendu motivée ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |