SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
"Test au baclofène par voie intrathécale"
<< < (9/11) > >>
m_vandenbrande:

--- Citer ---Nico a dit :
ce test est effectué pour éliminer une piste de plus dans mes douleurs du dos qui pourrait s'apparenter à des contractures de certains muscles du tronc.

--- Fin de citation ---

--- Citer ---Fanchon a dit :
Ca m'est difficile d'en dire plus parce que tu parles d'un test fait sur une journée alors que je l'ai eu sur 3 jours.
Sur plusieurs jours j'ai pu me rendre compte des effets (moins de spaticité, jambes plus légères, douleurs un peu moins importantes, pour moi). Par contre, après il y a eu retour à la réalité.........  Peut-être ce qu'ils te proposent est-il un peu  différent.......??

--- Fin de citation ---

Cela résume la situation Nico.
Je suis ossi l'heureux propriétaire d'1 pompe à baclo depuis 07/2001. J'ai ossi fait les tests préliminaires qui se sont révélés efficaces à 100% dans les 1ères heures.
Malgré tout, je crois que pour toi le problème est tout différent et qu'il nécessite 1 batterie de tests beaucoup plus importante.
Ôptimise au maximum la période de tests afin que toi et ton neurochir soyez sur et certain de l'utilité de la pompe.
addidia:

--- Citation de: fanchon le 20 novembre 2006 à 20:51:46 ---Par contre, après il y a eu retour à la réalité......... Sad Peut-être ce qu'ils te proposent est-il un peu  différent.......??

--- Fin de citation ---
expliquez pourquoi svp?
fanchon:
En fait, ils passent un catheter et le placent si possible juste au-dessus de la lésion. De cette façon, l'effet du produit, qui est un décontracturant, se dispatche au niveau de tous les étages inférieurs.
Si la lésion est haute, l'effet intéressera donc des niveaux hauts également, d'où les muscles du tronc pour une lésion haute.....

Tu ne dois pas avoir de craintes nico, tu auras de quoi être super zen, sans pour autant être complètement plombé, tu ne sentiras rien, et il n'y a pratiquement pas de risque pour la réalisation de ce test.

Ca m'est difficile d'en dire plus parce que tu parles d'un test fait sur une journée alors que je l'ai eu sur 3 jours.
Sur plusieurs jours j'ai pu me rendre compte des effets (moins de spaticité, jambes plus légères, douleurs un peu moins importantes, pour moi). Par contre, après il y a eu retour à la réalité......... :sad: Peut-être ce qu'ils te proposent est-il un peu  différent.......??

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour reconnaitre que les relations avec les médecins sont  décevantes. Il est très difficile voire impossible d'instaurer un dialogue. Ils campent sur leur position du : "c'est moi qui sait, qui décide et qui fait" et au suivant.......

Cette fois-ci j'ai demandé un rendez-vous avec le neurochir quelques jours avant et je vais aller lui poser quelques questions, sinon je ne le rencontrerai même pas, sauf shootée dans la salle d'op.......Si vraiment ça coince, je me réserve la possibilité de "surseoir"........

Tu es de  toute façon tout à fait en droit de demander tout ce que tu veux savoir avant d'accepter quoi que ce soit.

Mais bon, encore une fois, le test ne doit pas te faire peur.    :cool:

Bonne soirée à toi et à tous.
fanchon

grimault:

bonjour
moi aussi j ai une pompe le chirurgien ma expliqué que 75 pour cent allez dans
les membres inferieures et 25 dans les membres superieures
sinon je crois que les pompes on diminuée de volume maintenant elle doive étre
plus petite qua mon époque en 2003

jean-marc
nico:
Ouais, c'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que j'explique mon cas au CRF de bois-Guillaume...et notamment mes sensations le matin après toute une nuit allongé.

M'enfin, j'te tiendrai au courant...

:wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique