SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
"Test au baclofène par voie intrathécale" |
(1/11) > >> |
christophe1:
12/13h de fauteuil et 3/4h de kiné, ne cherches plus! moi qui ai gardé ma sensibilité, je te garantie que le cul au bout de 4 h déja je commence a bien le sentir, pire s'il y a un plis de caleçon.s'il y a plis,contracture assurées dans tout le corps. moi j'ai kiné tout les jours, avec muscu mobi donc je bouge. j'ai même réussi a descendre le dossier du fauteuil environ 25cm de hauteur maintenant. au fait nico notre pote daniel va bien, toujours le même. |
sylvia:
Effectivement 3/4 d'heure de kiné par semaine c'est pas grand chose ... et 12/13h dans la même position pas l'idéal, Moi, j'ai 5 x par semaine 3/4 d'heure de kiné réparti en 10' de verticalisation, 15' de massage des épaules et du haut du dos et mobilisation passive des bras et 20' de massage des jambes, de mobilisation passive et active des jambes, à ça se rajoute quand c'est possible 20' de stretching (mais bien entendu, je ne travaille pas ce qui change tout à fait la donne par rapport à toi Nico) et je reste dans mon fauteuil jusqu'à 18h par jour, mais je bouge beaucoup dans mon fauteuil et il m'arrive très fréquemment de m'appuyer sur le fauteuil pour redresser le dos et en prenant appui sur mes fesses, je me fais "plus grande" si tu vois ce que je veux dire ... ça permet de détendre un peu ma colonne vertébrale et de ne pas avoir de points de douleur dans le dos et ça permet de me détendre ... est-ce que tu sais faire ce genre d'exercice Nico ? |
nico:
Hello Christophe, J'espère que tu vas bien. ;) Le fauteuil c'est 12-13h par jour (parfois plus) sans en sortir... Kiné: 3/4 d'h par semaine (le mercredi matin à la maison). |
christophe1:
salut nico combien de temps restes tu sur ton fauteuil par jour sans y bouger? combien de kiné ou mobilisation par jour également? je comprend qu'avec le boulot c'est pas simple, moi lorsque je suis 2 h devant le pc, je dois bouger (faire un tour de fauteuil), et kiné tout les jours. @+ |
sylvia:
Pour mes douleurs dans les épaules et mes tendinites inopérables, le médecin m'a prescrit également du dafalgan 1g (je peux en prendre 3 g par jour si je veux et exceptionnellement 4 g) + également du Xanax pour me décontracter et décompresser (parce que quand même avoir mal, ça finit par vous prendre la tête ...). Ceci dit, le Xanax, j'ai jamais dû en prendre beaucoup (j'ai toujours essayé de m'en passer) et pour le dafalgan, ça fait maintenant un gros mois que je n'en prends plus grâce au stretching ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |