SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
"Test au baclofène par voie intrathécale"
<< < (8/11) > >>
fanchon:
Voilà, et bien c'est mon tour........... :undecided:

Je pars demain pour le CHU et on me pose le cathéter lundi. Site test pour liorésal et morphine.

Je serai au CRF toute la semaine. A priori pas très enthousiasmée........ :sad:

Mais bon on verra bien et je vous tiendrai au courant.........

A+
fanchon
nico:
Je reviens aujourd'hui du CRF où j'en suis revenu au point de départ :sad:

En fait, le test au liorésal n'a pas été fait.
Le baclofène injecté par voie intrathécale a donc pour effet de diminuer significativement la spasticité et également celle de la vessie.
Or, j'urine "grâce à" une vessie hypertonique qui m'a valu la pose d'une endoprothèse uretrale diabolo(pour limiter les risques de remontée des urines vers les reins).
Le problème réside alors dans le cas de rétention urinaire, il n'était pas possible de me sonder au risque de faire migrer l'endoprothèse...

Donc, à l'heure actuelle, je suis au point mort :undecided:

Un courrier va donc etre transmis à l'uro de Garche qui a "prescrit" la pose du diabolo pour donner une suite à cela et pour que le test puisse être réalisé tout de même... :huh:

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont une pompe et se percutent ou ont des mictions réflexes (qui ne font donc aucun sondage...).

Merci de vos réponses.

Nico.
TDelrieu:
OK ! Et bon courage Nicolas !!!  :smiley:

Amitiés,
Thierry ;)
nico:
Merci à tous pour vos interventions...
j'y vais un peu plus relax  :?, en tout cas, comme tu le dis Marcus...

--- Citation de: m_vandenbrande ---Optimise au maximum la période de tests afin que toi et ton neurochir soyez sur et certain de l'utilité de la pompe.

--- Fin de citation ---

J'vous tiendrai au jus. ;)

Nico.
fanchon:
Pour répondre à addidia, j'ai mis un petit bémol parce qu'effectivement, dans les jours qui ont suivi, j'ai eu une recrudescence de douleurs. Moi j'ai mis ça sur le compte de la cicatrisation des tissus, comme  épine irritative.

Le médecin du CRF, lui a pensé que c'était le sevrage du baclofène, après quelques jours d'embellie.

Je n'ai pas plus de réponse à ce jour, c'est pour cela que je souhaite voir le neurochir avant le second test, espérant avoir un avis plus circonstancié.

Voilà ce que je peux dire aujourd'hui à ce sujet.

Bonne journée à tous.
fanchon
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique