SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" ! |
<< < (18/21) > >> |
schtaff:
Je ne pense que nous soyons des rabat-joies en puissance mais le message de Pierre peut être interprèté de différentes manières et comme je le disais dans mon message précédent, il soulève plusieurs points bien distinct en même temps. Je n'y vois pas de message de "para-bonheur" mais au contraire celui d'une personne qui cherche de la compagnie et qui compense sa vie par du "pseudo-handicap" et du "matérialisme". Nous sommes tous conscient qu'une vie harmonieuse est possible avec le handicap mais encore faut il s'adresser et laisser la parole aux bonnes personnes !!! Sur ce Forum je citerais donc Sylvia et Calia qui sont en plus nos doyennes. L'inégalité de la situation social est un autre débat mais il est certain qu'elle influe grandement sur notre vie... Le post de Pierre Yves est vraiment complexe (enfin dans son sens profond) et chacun sera marqué par une ligne plutôt qu'une autre. Néanmoins je pense qu'il n'était pas primordiale d'utiliser l'image très "réaliste" du TR pour désigner sans jugement fondé la vie d'autres paras ou tétras. Louise: Tu as un jugement un peu rapide de nos personnalités et bien qu'il nous arrive d'avoir des propos cru sur des sujets sérieux, je pense aussi que beaucoup d'entre nous ont contribué à améliorer notre quotidien avec des avis/conseils sur les différents threads du Forum.... Schtaff |
nico:
Et bien moi, je serai de l'avis du copain de Louise... Pourtant, je fais partie des 10% des paratetras dont tu t'avances à estimer un taux de satisfaction chez les paratetras mariés ou en couple, parallaxe :wobble: J'ai un boulot, une femme, suffisamment d'argent pour vivre, bien vivre même (je ne touche aucune rente d'assurance, je précise...), mais je ne suis pas du tout"satisfait de ma condition" pour reprendre tes termes...pourtant, je ne suis certainement pas le plus à plaindre. Mais, je peux concevoir qu'entre nous, il y ait des gens heureux, et tant mieux!!! Ton expression "les auto-proclamés (d'ailleurs qui mieux qu'eux peut en juger(en rapport avec "auto") moral à tout épreuve dérangent" prouve finalement que ces gens TE dérangent. Ne t'en déplaise mais ne généralise pas non plus car moi ça ne me choque pas, vois-tu...! "L'herbe est toujours plus verte chez son voisin!" Pour finir, je souhaiterai bon courage à ceux qui ne vivent pas à fond, "mon ami", l'ami de Louise, plutôt qu'à ceux qui vivent à fond... ;) Nico. |
laurent26_llf:
Pour ma part et pour répondre à "Louise" je ne fait pas l'apologie du malheur ou alors tu as mal compris mon post car je suis tres heureux a 33 ans avec 16 ans de fauteuil derriere moi et la conception d'un enfant qui me comble. Je voulais simplement dire que ca me parait un peu fort que quelqu'un avec si peu d'expérience peut donner des leçon de moral en disant au para de "se sortir les doigts du c..". si cela suffisait ca se saurait !! La Vie de para oui la Vie avec un grand "V" ca s'apprend cela s'apprivoise cela vient avec le temps avec des années de handicap après avoir affronté plein de moment super mais aussi difficiles. On ne peut pas tirer de conséquences si vite et surtout pas donner des lecons... Voila en tout cas pour ma part je suis tres heureux et je revendique qu'il est possible d'etre heureux en fauteuil meme si parfois c'est tres difficile |
parallaxe:
Comme le dit Schtaff, beaucoup de paratetras vivent par pression sociale. L’achat d’un quad, d’un handbike et de toute la panoplie du parfait para actif résume bien l’idée. Une pléthore d’activités qui, en réalité, ne sert à rien si tu n’as pas une nana à tes côtés. Il ne serait pas étonnant de découvrir que 90% des paratetras satisfaits de leur condition on un/une femme/homme dans leur vie. (allais tu crois ? :cheesy:) Alors 1 mois de céliba ça fait un peu court pour ramener sa grande g... et t'inquiète pas Pierre-Yves d'ici quelques mois, n'importe quelle mocheté (physique ou névrotique) te conviendra. C'est l'effet du céliba à long terme. :azn: Quant à Louise, son message, comme sa présence sur ce forum, est un paradoxe qui en dit long sur la sincérité de ses propos. ps : un peu d'humilité, les autoproclamés"moral à tout épreuve" ça dérange. Salutations |
Zolive2K:
--- Citer ---Je croyais que ce forum était un forum d'entre aide visiblement il y en a qui n'ont pas bien compris --- Fin de citation --- Tu ne te trompe pas, c'est bien un forum d'entraide ... mais chacun est libre de donner son point de vue. (en se respectant les uns les autres bien sûr ;) ) Je rejoinds plutôt ceux qui pensent que malgrés le handicap il est possible de vivre de manière épannouie. J'aime bien l'analyse de Franck ... nous ne sommes malgrés tout pas tous égaux. Je ne peux pas m'étaler plus sur le sujet maintenant ... mais j'y reviendrais promis ;) Amicalement. Zolive2K |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |