SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" ! |
<< < (19/21) > >> |
louise:
Salut à tous, (je suis sur l'identifiant de ma copine) J'ai 28 ans , para depuis 8 ans, je trouve assez aberrant que quand une personne vient transmettre sa joie de vivre on là ramballe de suite, en lui disant que ce n'est qu'un passage. Perso je suis dans son cas depuis que je suis sorti du centre de rééduc en 09/1999, un peu longue la période vous trouvez pas ???? Et pourtant je suis passé par 2 ans de chômage, et des problèmes d'escarres et pourtant je suis très bien dans ma tête. Je suis désolé pour ce qui ne trouve pas de bonheur dans leur situation, mais je ne vois vraiment pas l'inrêt de rabaisser pierre yves alors que son post peut donner de d'espoir au personne qui viennent juste d'avoir leur accident, comme c'est dit dans plusieurs post chacun vis son handicap comme il l'entend et comme il le peut. Je croyais que ce forum était un forum d'entre aide visiblement il y en a qui n'ont pas bien compris. S'il vous plaît, arrêté de donner à la société l'image de l'handicapé malheureux, c'est déjà assez dûr de faire comprendre à certains valides qu'on peut être handicapés et très équilibré, si en plus les handic eux mêmes ne nous aide pas comment faire changer les mentalités? Sinon pierre yves continu de vivre ta vie à fond, et pour les femmes ne t'inquiete pas ça viendra, perso je suis sorti avec une fille un peu plus de 2 ans après mon accident au moment où je m'y attendais le moins, ça fera bientôt 3 ans que je suis avec une fille géniale que je compte bien épousé. bon courage à tous ceux qui vivent leur vie à fond, elle est trop courte. |
schtaff:
Je trouve cette discussion très interressante car elle évoque en fin de compte plusieurs sujets à la fois et le tout avec un certain CALME dans les propos. :smiley: Pierre Yves: tu sembles avoir toutes les cartes en main pour avoir une vie très heureuse et très complète alors je ne pourrais que de te dire d'en profiter un maximum car la vie d'un para comme toi peut rapidement basculer et c'est à ce moment là où l'on verra tes véritables "possibilités". Je pense aussi que tu devrais discuter avec certains "anciens" afin d'avoir leur point de vue sur ce que peut être des années de "brouette", avec tous les HAUTS et les BAS que cela comporte. Je ne suis pas le plus sage des membres de ce Forum (loin de là....)mais je crois que j'ai toujours été fidèle à moi même quand à mes dires. J'ai une ligne directrice que j'essaye de suivre et ceci peu importe ma situation morale, sentimentale ou physique alors un conseil: Penses à ceux qui te lisent !!! --- Citation de: pierre yves ---j'arrive même à faire saliver les copains sur mes activités qui rythmes mes semaines, entre la plongée sous marine, le quad; la belle voiture, le handbike, et autres sport pratiqués en club... --- Fin de citation --- Je pense que tu vis pour l'instant au travers du regard des autres mais pas pour toi et certains se reconnaitront dans ce profil...moi le premier il y a quelques années !!!! Maintenant au vu de tes dires, je peux aisément te répondre que certains para ont le doigt bien moins enfoncé QUE TOI dans leur "derriere" mais ils sont plus discret et ceci est tout à leur honneur. Pour les rencontres....il ne te reste plus qu'à attendre un peu et vu ton dynamisme, ceci ne devrait tarder :wink: Amicalement ;) Schtaff |
Arnaud:
--- Citation de: christ701 le 18 novembre 2006 à 15:40:57 ---Autrefois j'entendais souvent dire, l'argent ne fait pas le bonheur, aujourd'hui j'affirme qu'il y contribue énormément. Je pense très souvent à tous les malheureux qui côtoient notre destiné et qui n'ont qu'une malheureuse pension, ceux qui tous les mois en plus de leur handicap, doivent compter et encore compter, comment peuvent-ils faire, comment. Là, Pierre ce serait bien d'avoir des idées pour aider ces pauvres gens. Être seul sans le sou, c'est pire que tout. --- Fin de citation --- Je suis d'accord avec toi Christian, Etre seul sans argent, cela doit être horrible. :cry: :cry: Et c'est vrai également qu'avoir de l'argent, cela ne fait pas forcément le bonheur mais cela peut vraiment bien aider dans la vie et avoir un avenir plus facile et surtout plus rose que noir si on à rien du tout. :smiley: |
Franck_38:
Bonjour, comme toujours, du tact et de la mesure messieurs !!!! Vous savez bien qu'on n'est pas tous égaux face au handicap, même (surtout !) les blessés médullaires... Ce sera forcément beaucoup plus diffcile à vivre pour un tétra bourré de douleurs neuros, assommé aux antalgiques, plein d'escarres, sans compagne, sans famille et fauché, que pour un para "bas", sans douleurs neuro, très entouré (femme, famille, enfants), avec un boulot qui lui permet de s'épanouir et plein de blé... Rien de comparable en réalité... Je suis tout à fait d'accord avec Pierre-Yves quand il dit que l'on peut vivre heureux malgré une blessure médulaire. Il est tout a fait possible de s'épannouir au travers de pas mal d'activités physiques, de loisirs, ou même professionnellement. Je suis dans cette situation, et je mesure la chance que j'ai, même si je suis moi aussi un bizuth dans le domaine, avec seulement un peu plus de 2 ans d'"ancienneté"... Mais comme je le disais plus haut, il y a des situations personnelles où il est plus facile d'etre heureux que d'autres...l'état de santé initial aura une incidence enorme sur la manière dont sera vecu le handicap au jour le jour. Tout cela pour dire qu'il est peut être maladroit de dire à d'autre, qui n'ont pas cette chance, qu'il suffit "de se sortir les doigts du c..." Du tact et de la mesure.... :wink: @+ Franck |
laurent26_llf:
Oula oula le jeune para qui donne des lecons aux "vieux" c'est gentil petit mais faut y aller doucement. Para depuis 16 ans j'ai aujourd'hui 33 ans, marié une fille de 2 ans je travaille a plein temps j'ai aussi de nombreuses activités mais jamais je me suis permis de donner de telles lecons aux gens. Je peut te certifié que ta vie de para fait que commencer et que tu passeras des fois des moments de merde et tu n'a rien connu encore alors comme le dit Shafft et paralaxe doucement dans les lecons a donner. On peut te retrouver dans quelques mois sur ce meme forum avec un avis completement different sur le handicap et avec des problemes que tu soupçonnes meme pas!! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |