SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
<< < (13/21) > >>
TDelrieu:

--- Citation de: parallaxe ---le sentiment de perversion c'est l'impression de ne pas être normal. Un peu comme un homosexuel qui se découvre.

On ne va pas tout mélanger mais si ça permet d'être un rien plus clair.

--- Fin de citation ---

OK, merci d'avoir précisé ce que tu voulais dire... C'est effectivement plus clair ainsi !  :rolleyes:
parallaxe:
le sentiment de perversion c'est l'impression de ne pas être normal. Un peu comme un homosexuel qui se découvre.

On ne va pas tout mélanger mais si ça permet d'être un rien plus clair.

ps:j'arrête mes interventions dans ce débat  :wink:

Salutations
parallaxe:
Tdelrieu, tu n'as pas compris ce que j'ai dis et tu as mal interpréter le terme perversion.

pour ce qui est de la psycho socio de cuisine, je doute que dans top santé ou autre magazine lambda de dernière catégorie on puisse trouver un débat sur la relation handi/valide. Au plus quelques bonnes pensées bien démagogique. Et si on sort de la bienveillance traditionnelle on s'en prend plein la gueule !

Ton avis sur les dévoté(e)s désaxé(e)s (et sur ce point nous sommes d'accord) pourrait rencontrer un tas d'opposants prêt à défendre leur noble cause... Et c'est un autre débat.

Pour ce qui est de ma vie sentimentale, ça va ça va vient, je ne me fixe pas, pas encore...
sylvia:
Oui, Stef, moi aussi je suis interpellée par tes propos ... Comme Calia, je n'ai jamais pensé une seule seconde que les gens qui nous regardent mon mari et moi, nous balader dans la rue main dans la main ou même nous faire un petit bisou, ont pensé qu'il y avait quelque chose de malsain dans notre relation. J'ai toujours pris ça soit pour de la curiosité, soit pour certains pour une sorte de bienveillance comme on peut être un peu ému devant un couple d'amoureux ... (tout dépend du regard dont on te gratifie), mais pour être franche, les regards des autres, je m'en moque la plupart du temps et certainement le regard qu'on pourrait poser sur mon couple.
Savoir si une relation valide/handi est possible, souhaitable, vivable est une décision qui ne dépend que des deux personnes qui sont impliquées dans cette relation et tous les conseils, toutes les affirmations que l'on pourrait donner ne changeront rien à l'affaire ... un couple c'est 1 + 1 et c'est à deux qu'on décide si ce 1 + 1 devient réellement 2 ... qui ne font alors qu'1 pour un petit bout de chemin ...
Certes, former un couple valide/handi est sans doute moins "banal" qu'un autre couple mais après tout chaque couple doit se chercher et se trouver et c'est vrai que faire l'amour avec une personne handicapée n'est pas "si simple" et qu'il faut donc être conscient des difficultés que le couple risque de rencontrer mais il me semble que vouloir former un couple, quel qu'il soit, c'est accepter de prendre des risques et c'est donc une implication personnelle ... alors le regard des autres ... :wink:
Quant au sentiment de perversion chez le valide qui fréquente un handi ... bien entendu que cela existe chez certains (une minorité de gens, des malades ... ) mais de là à regarder de travers chaque valide qui te fait un peu de gringue .. y a un pas !
TDelrieu:

--- Citation de: parallaxe ---...Au début, n’y a-t-il pas un sentiment de perversion chez le valide qui fréquente un handi ?
--- Fin de citation ---

Dis-donc, tu veux en venir où là ? Tu es sûrement célibataire en ce moment, sinon tu ne dirais pas ça de celle qui partage ta vie... :shocked: :hein:

Personellement, marié depuis 9 ans, un petit garçon, je n'ai pas ressenti de "perversion" chez ma femme, ni chez mes amis !!! Si tu veux évoquer les cas de "devotee", ils ne sont qu'une minorité de désaxé(e)s, rien à voir avec la réalité des personnes qui entourent, aident, aiment les personnes handicapées en France et dans le monde... A force de vouloir faire de la "psycho/socio" de cuisine, tu finis vraiment par dire des c****** !  :angry:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique