LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
AMénager salle de bains et toilettes adaptés
oxo:
Bagjer, est-ce qu'il te serait possible de nous communiquer les dimensions de ton coin wc-douche? Ca peut être interessant
bagjer:
--- Citation de: sylvia le 09 octobre 2006 à 17:27:44 --- .... mais c'est peut-être bête, je préfère une toilette et une douche séparée (même si elles sont dans la même pièce) parce que comme ça, c'est plus facile pour le cohabitant éventuel.
--- Fin de citation ---
Il suffit de prévoir une autre douche, juste à côté :wink: et chez moi j'ai une autre salle de bains, avec baignoire et un wc, pour mes enfants ou la cohabitante éventuelle :smiley:
sylvia:
C'est le système qui est employé aussi dans les mobiles homes adaptés (camping car en France) .... mais c'est peut-être bête, je préfère une toilette et une douche séparée (même si elles sont dans la même pièce) parce que comme ça, c'est plus facile pour le cohabitant éventuel.
Cependant effectivement si on ne dispose pas de beaucoup d'espaces, c'est parfait.
Je vais dans une chambre d'hôtes au lac du Der (Champagne Ardennes) chaque année, ils ont adapté la salle de douche pour moi cette année, je peux vous faire une photo, c'est intéressant aussi parce qu'ils disposaient de peu de place et qu'ils s'en sont quand même sortis. J'y vais le 1er novembre, j'essayerai de penser à prendre mon appareil photo.
terryfrogger:
ouais excellent ce système !!
je pensais vaguement a ça, en fait je mettrai la douche et le WC en vis à vis. Ce qui permettra a qqu'un d'autre de s'en servir (mes enfants) et à moi de "demarrer" la douche en restant sur les toilettes, et eventuellement de passer un bon coup de jet sur le bas de caisse. Apres t'avances d'un metre (je suis en fauteuil douche) et hop! tu finis la douche.
Bien sur, il faut que le WC soit dans la partie "bac a douche", comme ça tu laves tout a grande eau, avec un tuyau rallongé.
bagjer:
--- Citation de: Zolive2K le 07 octobre 2006 à 21:08:17 ---Excellent comme systeme ... 1ere fois que je vois ca :ok:
En plus pour quelqu'un qui a peu d'espace c'est carrement idéal :grin:
Merci de ta contribution camarade ;)
Amicalement.
Z2K
--- Fin de citation ---
C'est vrai que c'est pratique et idéal...mais je n'ai rien inventé, dans mon centre de rééducation, c'était le seul système en place. Faut dire qu'il a été créé par un médecin chef paraplégique, dans les années 60 (le centre, donc)
Je me tiens à dispo pour d'autres infos, si nécessaire.
Salutations à tous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique