LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

AMénager salle de bains et toilettes adaptés

(1/24) > >>

Gyzmo34:
@steph 74910: Bonjour et bienvenue sur ce forum. Voici un lien en rapport à ta question : http://www.anah.fr/lanah.html  Si tu as d'autre question n'hésite pas. Je voit aussi que ton accident et récent, je te laisse donc un lien qui pourra peut-être t'aider  :wink:   http://tetra.wifeo.com/

Au plaisir de partager,

bagjer:

--- Citation de: steph 74910 le 02 mai 2012 à 14:51:02 ---jadore ta soulution w.c douche bagjer pour moi set bien la meilleur des solution!pour le moment je sui en centre de reeducation mais lors de ma sortie je voudrai prendre un apparte en location et jaimerai savoir si il existerai des aide pour le proprietaire a effectuer les travaux de modification!

--- Fin de citation ---

Perso je ne peux pas te répondre car j'habite en Suisse où des aides sont prévues pour ce type d'aménagements. Le système wc/douche est vachement pratique et limite les transferts...a+

steph 74910:
jadore ta soulution w.c douche bagjer pour moi set bien la meilleur des solution!pour le moment je sui en centre de reeducation mais lors de ma sortie je voudrai prendre un apparte en location et jaimerai savoir si il existerai des aide pour le proprietaire a effectuer les travaux de modification!

klysio:
Alors pour moi personnel et peut être que d'autre gens sont dans le même cas.

Il faudrait mettre un grand miroir pour qu'on puisse se voir dedans car moi j'en utilise un pour les sondages.

Et pour le lit, je te conseille un lit en métal ou tu rajoutes un sommier de 15 cm et un matelas de 15 cm pour que l'assise du fauteuil soit haut et que les pieds passent en dessous de la barre du lit car moi personnellement, je fais le transfert de face donc pour moi ce type d'installation est l'idéal.
Chez moi j'ai tout ce que je viens dire au dessus.

Pour la douche si tu veux moi j'ai un fauteuil de douche qui pourrait peut être te convenir :

largeur 36 cm
je ne sais pas la marque. Il vaut 1199,45 € je le vends à 100 €
Il est orange avec grandes roues arrières. Il est tout neuf servi une fois.
Je le vends car il est beaucoup trop grand pour moi je fais 32 cm de tour de tailles.
Il est disponible à TOURS EN FRANCE
si tu es intéressée par l'offre contactez moi par email à lisedelalande@gmail.com
Voila après il faut voir ce qui peut servir pour tout le monde
j'espère avoir aider
[size=0.85em][/size][size=0.85em][/size][size=0.85em][/size]
* [size=0.85em][/size][/l][/l][/list]

patrickp:
Il n'y a pas de dimension standard, la mienne fait 1,62m x 1,70m et elle fonctionne bien.
Douche à l'italienne wc et lavabo.
Elle n'a aucun équipement spécifique, par contre j'utilise un fauteuil de douches Aquatec
ce qui m'évite de faire des transfert multiples dans la salle de bains.
Entre parenthèse le fauteuil Aquatec a un sac de transport qui permet de l'e transporter
avec soi ce qui résout pas mal de problème en déplacement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique