LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
AMénager salle de bains et toilettes adaptés
djelaplomb:
des plombiers pas futé il y en n'a pour ma part c un vrai probleme j'ai un oncle paraplegique et sa salle de bains n'est pas tres fonctionnel je cherche des stages pour savoir les mesure, les cotes , les normes et les aides sur le credit d'impots etc.... pour mieux diriger le client et c besoin le prix de certain appareil sanitaire ( wc ou lavabo quond regle electriquement) n'est pas donné
joao:
Ben oui mais bon il y a des gens comme moi qui passent beaucoup de temps a faire appliquer des lois dans des commissions d'accessibilités et tout n'est pas parfait même impossible pour faire plaisir pour tout le monde.
Je me bat depuis longtemps pour faire une loi pour l'obligation de deux barres de chaque coté , qui me semble essentielles dans beaucoup de cas comme moi.
Calia:
Personnellement les réhausseurs ne me conviennent pas du tout, je ne suis pas stable dessus et j'ai besoin d'avoir l'abattant dans mon dos pour m'appuyer, hors avec un rehausseur ce dossier devient trop bas.
Comme quoi, une solution même si elle paraît être un compromis, ne convient pas à tout le monde ! :wink:
Bull:
Pour les wc, vu que j'y vais en fauteuil douche, le fait qu'ils soient rehaussés me genent. Mon fauteuil ne passe pas par dessus.
Je pense que c'est aussi un problème pour les enfants et les adultes de petite taille. Ils n'ont pas les pieds qui touchent le sol et ils risquent de perdre l'équilibre. La solution d'un rehausseur amovible peut être pas mal, non ?
gerardcoudou:
à Nyons, cité radieuse de l'olivier triomphant, dans la résidence Lagrange nouvellement inaugurée avec ses logements pour PMR une salle de bain extraordinaire : assis sur le siège de douche repliable il était impossible de régler l'arrivée et la température de l'eau. Une fois réglées on avait le bec de réglage qui labourait bien le dos ...
Lavabo à peu près utilisable en fauteuil mais côté cuisine, des placards sous les éviers ...
Et la dame de la réception était très fière ...
La semaine dernière à Guéret (Creuse) très bel hôtel entièrement refait en juillet 2009 avec 3 chambres PMR? mais bâtiment inaccessible : des marches sans plan incliné. Commentaire "on a jusqu'en 2015"
Ben oui ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique