LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
AMénager salle de bains et toilettes adaptés
maptitma:
Merci Anne-Sophie pour le lien vers le site. Je ne pense pas m'adresser à la MDPH. Mon souci n'est pas le financement mais de savoir s'il est possible de casser 15 cm de dalle et s'il existe des solutions pour éviter de creuser autant.
Je veux bien voir une photo de votre salle de bains Kavi (en mp si tu préfères) car nous avons également pensé à surélever la sdb mais je ne sais pas si l'espace est assez grand pour le faire.
Merci !
Marielle
Handie:
C'est ce site là, Anneso ?
http://www.123devis.com/
kavi69:
Nous , notre appart' est au 2ème..alors afin de ne pas creuser un trou dans le plafond de nos voisins, le sol a été surélévé.
Je m'explique : après la porte d'entrée il y a un plan incliné, ce qui fait qu'entre le sol de base et maintenant il y un espace, ainsi une douche à l'italienne a pu être installée et après avoir mis des fenêtres coulissantes mon mari accède au balcon (lui même surélevé pour être au même niveau) du salon sans problème.
Ce système entraine de gros travaux et nous a obligé à mettre du parquet car le carrelage aurait été trop lourd sur la dalle de béton d'origine car il aurait fallu couler une nouvelle chape de ciment. Aussi afin d'isoler le bruit nous avons fait mettre des billes liège sous le parquet, ce qui fait qu'il n'y a pas d'écho quand les enfants courent (ils savent pas marcher ces gosses !!!!!! :lol:)
Nous sommes brouillés avec nos voisins de dessous depuis nos travaux (vive la vie en copro !!!) alors je ne sais pas si c'est mieux insonorisé qu'avant :wink:
J'espère que mes explications sont claires :hein:
anneso:
coucou, nous aussi on a achete un appart en rez de jardin on refait la salle de baims mais moi je suis une fervante partisante de la baignoire avec aquatech je n'aime pas la douchea l'italienne car je trouve qu'on salit toutavec et qu'il faut relaver la sdb a chaque fois en plus souvent la pente est mal faite et l'eau s"ecoule mal...
sinon je te conseille 123devistravaux .com moi je l'ai utilisé et des le lendemain tu as 5 professionnels du coin qui te contactent et prennent rdv pour un devis gratuit; C'est assez classique une douche a l'italienne est bcp savant faire, tu peux faire un dossier mdph pour financement travaux jusqu'a 10000 euros remboursé sur facture ... il y aalors une ergo qui passe valider teschoix il ùme semble sinon autre chose tu peux aussi avoir une aide pour le demenagement ...
Anneso
maptitma:
Bonjour,
Je reprends le sujet car nous avons acheté un appartement en rez-de-jardin avec mon ami et nous cherchons des informations sur l'installation d'une douche à l'italienne. Apparemment, nous allons devoir taper dans la dalle en béton du sol pour pouvoir installer le siphon (et éventuellement un receveur extra-plat) mais nous n'arrivons pas à savoir de quelle profondeur il faut creuser : 10, 15, 20 cm ?
Et aussi vers quel professionnel se tourner pour refaire une salle de bains qui soit accessible.
Si vous avez des conseils je prends. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu ou fait poser une douche à l'italienne en appartement ?
Merci.
Marielle
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique