LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
AMénager salle de bains et toilettes adaptés
schtaff:
Grüt,
juste une petite précision pour les WC.
Il existe des toilettes avec une légère découpe sur le devant, histoire de pouvoir se "nettoyer" le popotin et de faire aisément des TR :cheesy: :cheesy:
Une solution alternative consiste à placer la cuvette des WC assez bas et d'y ajouter un cercle d'assise à hauteur règlable, ils peuvent aussi recevoir une protection en caoutchouc pour plus de confort. Personnellement c'est la solution la plus simple,la moins couteuse et surtout idéale pour tous puisque la "hauteur" n'est plus un souci.
Pour la douche: voir les photos de Zolive....impec comme système :wink:
Amicalement ;)
Schtaff
Zolive2K:
Hello tout le monde ...
Voila un aperçu de ma salle de bain ... dès fois que ca vous donne des idées :grin:
Tout d'abord regardons ce qui se passe en ouvrant la porte :
Comme vous pouvez le constater, c'est une douche a l'italienne ... pas de siège type "strapontin" à l'intérieur puisque j'y vais au fauteuil douche :grin:
Voici une vue de l'autre coté :
Ici il y a donc un dégagement (si on vire le truc a roulette) pour faire le transfert ... mais comme je suis une grosse flème, ben pareil que pour la douche ... fauteuil douche donc :)
Ce rangement sur roulette, c'est la ou j'ai tout mon matos de sondage etc ... l'avantage qu'il soit sur roulette, c'est que le jour ou pour une raison x ou y ont est obligé de rester au plumard ... ben c'est bien pratique d'avoir tout le bazar à coté de soit.
Mais le meilleur reste à venir :
Mais c'est quoi cette 2eme porte ?!?
Cette porte mène directement au dressing qui est lui même ouvert sur la chambre. (on peut la fermer des 2 cotés)
Il y a plusieurs avantages.
Le premier c'est que quand vous recevez des amis et qu'ils dorment chez vous, il n'est plus nécessaire de se balader le matin dans le couloir a poil sur votre fauteuil douche.
Le 2eme c'est que ca évite d'avoir tout le couloir a essuyer aprés votre passage.
En espérant que ça vous inspirera ...
Amicalement.
Zolive2K
chris26:
--- Citation de: cancoillotte le 05 octobre 2006 à 14:29:12 ---D'accord!
J'aimerais trouver un siège pratique, esthétique, pas fixe (qu'on puisse enlver lorque je reçois de personnes non handicapées).
Merci Sylvia
--- Fin de citation ---
ou repliable :azn:
--- Citer ---En fait je pensais faire un sol en béton ciré avec des galets incrustés dedant. Penses-tu que ça irait ?
--- Fin de citation ---
l'idéal serait d'avoir un sol un peu granuleux de façons que les pieds n'est pas tendance à glisser
cancoillotte:
D'accord!
J'aimerais trouver un siège pratique, esthétique, pas fixe (qu'on puisse enlver lorque je reçois de personnes non handicapées).
Mais je trouverai!
J'aimerais savoir s'il faut un revêtement anti-dérapant pour le sol de la douche.
En fait je pensais faire un sol en béton ciré avec des galets incrustés dedant. Penses-tu que ça irait ?
Merci Sylvia
sylvia:
Il faut alors que ce soit un bois spécial. Auparavant, j'avais un ponton en bois dans ma douche et il fallait le traiter tous les 6 mois contre les champignons et pourtant c'était un bois spécial "bateau". Clairement, je trouve que les sièges en plastique sont mieux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique