LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
AMénager salle de bains et toilettes adaptés
schtaff:
Yo!!!
Je cautionne le fauteuil douche à 1000 pourcents mais c'est tout de même une chose assez privée et la solution demandé est pour un gite "adapté" et non pas dédié aux paratétras.....nuance :smiley:
Le fauteuil douche coute environ 600 euros tout de même il me semble.
--- Citation de: Vince ---Perso, ca m'allait jusqu'à ma première gamelle dans la douche (très très difficile de remonter sur le fauteuil à poil et mouillé
--- Fin de citation ---
Ca va vous paraitre CON mais au début j'allais aux chiottes complètement à poils mais avec mes "Converse" aux pieds (Ultra Sex si vous avez une conjointe :evil:), histoire de pas avoir trop de souci a remonter sur le fauteuil en cas de gamelle :rolleyes:
Amicalement ;)
P.S Tain....tous les paratétras vont pondre leur oeuf le matin ? personnne ne coule le bronze le soir ou en fin d'après midi ?
cancoillotte:
EUh, une question comme ça, c'est comment et ça coûte combien un fauteuil douche ?
Zolive2K:
Alors là j'ai envis de dire BRAVO Vincent ! :1427:
J'ai trop souvent entendu le discourt suivant :
"Quoi ? un fauteuil douche ? ... pas de ça chez moi ... ça fait trop handicapé ... moi je suis un warrior et je fais tout les transferts nécessaire"
Mon :707: ouais !!!
Le fameux proverbe quand on a pas de tête on a des jambes prend tout son sens ... mais dans l'autre sens !
Quand on a pas de jambes ... ben il faut se servir de sa tête.
Pour moi les choses sont simple. Qu'on se donne du mal à l'extérieur, en voyage, à l'hotel, chez des amis etc ... c'est tout a fait normal et il faut être capable de s'adapter.
Mais il est hors de question d'être obligé de se faire chi** au quotidien.
Chez moi, c'est quand même là que je passe le plus de temps ... donc à la maison, j'ai fais en sorte que tout soit le plus simple possible.
Mon fauteuil douche ça fait handicapé ? ... mouais ... mais que sommes nous au bout du compte ?
Je ne sais pas pourquoi, mais souvent les paratetra ont ce besoin "d'impressionner" les copains.
Moi ce qui m'impressionne, c'est un type qui trouve une idée géniale pour se facilité la vie ... mais en aucun cas une démonstration de force qui peut être évité.
J'ai eu la chance de pouvoir aménager cette salle de bain de la sorte ... je ne me suis pas privé.
Evidamment je sais que ce n'est pas si simple pour tout le monde et que certains d'entre nous n'ont pas d'autres choix que de faire tout les transferts (location, adaptation impossible etc)
Mais si on me donne le choix entre, au réveil, 7 transferts et 3 ... je ne vais pas réfléchir longtemps ;)
Amicalement.
Zolive2K
chris26:
Mon siège de douche trés cher et pas parfait :!: :angry: Pourquoi car il m'a fallut mettre un bout de tube plastique (tube utilisé pour faire passer normalement des fils élèctrique) en travers sur l'avant de l'assise qui tiens par 2 colier de façons à éviter que ma jambe droite ne passe dans le trou durant le transfert. Cela te donnera toujours une idée :lol:
cancoillotte:
Merci pour les photos de ta salle de bain zolive, la douche italienne c'est LA solution.
Schtaff, je vais me renseigner pour le "cercle d'asise à hauteur réglable", c'est une bonne idée.
Bon j'ai pas encore la réponse pour mon siège de douche car apparemment les sièges plastique rabatables sont pas très confortables. Je cherche encore...
Bonne soirée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique