LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

p'tite déprime du soir

<< < (2/4) > >>

chris26:

--- Citation de: marienoelle26 le 27 août 2006 à 00:08:59 ---Le coup de blues nous l'avons tous à un moment ou autre.

--- Fin de citation ---

OUI tous  :cry:

--- Citation de: marienoelle26 le 27 août 2006 à 00:08:59 ---
nous nous battrons encore et encore....
--- Fin de citation ---

Tu peux compter sur moi  :wink:

marienoelle26:
Le coup de blues nous l'avons tous à un moment ou autre.
Aujourd'hui,je ne vois plus d'amélioration,ma petite fille est toujours sous respirateur et cela depuis plus d'un an.
Elle a gagné 20 minutes d'autonomie. Dans combien de temps  respirera-t-elle seule et y arrivera-t-elle?
Bien sur elle a beaucoup récupéré,au départ,elle ne bougeait que les yeux.
Un adulte ne supporterai pas un an loin de son foyer,comment peut -on concevoir qu'une petite fille de 4 ans puisse vivre depuis si longtemps loin de sa maison même si ses parents sont présents tous les jours.
Que font les chercheurs?
Savent-ils tout l'espoir que nous mettons en leurs travaux et en eux?
Le coup de blues passera,nous nous battrons encore et encore.... Mais que c'est lourd.

lion:
Bonjour Karine,

Toutes mes excuses de ne pas avoir réagi auparavant à ton message. J'étais en déplacement prof à l'étranger, j'ai finalement réussi à rentrer vendredi pour l'anni de Josée que l'on a pu fêter ensemble en tête-à-tête et ce week-end je me suis reposé. Je ne vois ton message que maintenant.

Je sais tout à fait ce que tu ressens, nous sommes tous les deux dans la même situation, mais surtout ne te laisse pas aller. Je sais qu'il est très très difficile de tout concilier et que sur tes épaules repose un énorme poids. Nous n'avons pas d'autre solution que de faire face à cette situation extrêmement difficile, mais il n'est pas interdit de pleurer, dire ce que l'on ressent, avoir des moments de découragements,...... Personnellement, j'ai quelques personnes dans mon entourage vers qui je peux me tourner, leur faire part de mes craintes, de pleurer dans leurs bras, de leurs demander conseils,.... Ces personnes-là ne sont pas touchées par la para/tétraplégie, mais ils me sont tout de même d'un grand secours. En leur faisant part de mes doutes, douleurs,..... je partage mon vécu et cela me fait énormément de bien.

J'ai aussi trouvé sur ce forum des personnes fantastiques qui sont passés par-là, qui m'encouragent quotidiennement par msn. Ils ont toujours été là dès l'accident, ils m'ont conseillé, soutenu,......

Surtout ne te gêne pas d'évacuer toute ta douleur, trouve une solution pour te soulager. Personnellement, j'ai parfois besoin de prendre mon vélo et de faire 20km en montagne pour transpirer un bon coup, parfois j'ai besoin des bras de mon meilleur ami pour me faire consoler et pouvoir lâcher toutes les larmes de mon corps, parfois j'ai besoin de mes parents pour avoir des conseils, parfois j'ai besoin de me faire une sortie avec des amis pour me changer les idées,.......

Nous devons faire face à une nouvelle vie, mais je suis persuadé que cette vie sera toute aussi belle que celle avant l'accident. Cela va nous demander une certaine adaptation / organisation, mais toi et ton mari y parviendront, comme moi et Josée y parviendrons. Ton mari a besoin de toi, soit un max à ses côtés, et parlez de vos craintes,...... Josée et moi avons commencé à parler ouvertement de nos doutes, craintes,... et depuis entre nous cela va beaucoup mieux.

As-tu msn ? Mon adresse est lionsman_@hotmail.com. Si tu as envie de bavarder, surtout n'hésite pas, je sais ce que tu vis, et si tu as envie de le partager, je suis à ta disposition.

Toute mon amitié et surtout garde courage

Damien

PS : Pour ce qui est des problèmes administratifs, surtout prend un excellent avocat et n'hésite pas de te renseigner sur lui pour être certain qu'il est compétent dans ce genre d'affaires. Il est évident que le coût sera élevé, mais cela t'enlèvera un énorme poids des épaules et pense qu'il en va de votre vie future, donc il ne faut pas hésiter à se battre.

vinvin2121:
Par contre, il est urgent de commencer à constituer un dossier pour te battre face à l'assurance du responsable. Et je dis bien "te battre" car ce ne sont pas des tendres ni des bienfaiteurs. Ils feront tout pour t'indemniser le moins possible.
Tu risques probablement d'avoir besoin d'aide pour cela : service dans l'entreprise de ton mari, associations, protection juridique liée à ton assurance habitation...
Il faudra alors agir rapidement auprèsde l'assurance qui devra te verser une provision dans les mois à venir afin de faire face aux premiers frais. C'est une simple avance sur l'indémnisation finale. Si tu dois déménager, il faut demander une provision importante car l'indémnisation finale prendra encore beaucoup de temps.

Juste pour rajouter à Franck qui à très bien résumé,je te conseil de prendre un avocat hors de ton département si tu veut une adresse laisse moi un M.P c'est très important pour te battre avec des chacals :angry:

Amicalement
Sylvain :wink:

Franck_38:
Bonjour,
quoiqu'il arrive, l'indémnisation définitive n'interviendra pas avant au minimum 2 années...

Par contre, il est urgent de commencer à constituer un dossier pour te battre face à l'assurance du responsable. Et je dis bien "te battre" car ce ne sont pas des tendres ni des bienfaiteurs. Ils feront tout pour t'indemniser le moins possible.
Tu risques probablement d'avoir besoin d'aide pour cela : service dans l'entreprise de ton mari, associations, protection juridique liée à ton assurance habitation...
Il faudra alors agir rapidement auprèsde l'assurance qui devra te verser une provision dans les mois à venir afin de faire face aux premiers frais. C'est une simple avance sur l'indémnisation finale. Si tu dois déménager, il faut demander une provision importante car l'indémnisation finale prendra encore beaucoup de temps.

Pour ce qui est d'une aide ménagère, il y a 2 aspects :

- l'aide immédiate, liée à l'absence de ton mari qui est hospitalisée. Ceci est tout à fait justifiée. Si tu en as besoin, tu emploies quelqu'un que tu rémunères par exemple par le système du chèque emploi service. Tu gardes tous les justificatifs car le remboursement de ces frais devra être demandé à l'assurance.

- par la suite, ton mari va subir plusieurs visites médicales par un medecin conseil.Une fois son état de santé stabilisé, il sera amené à déterminer le taux d'invalidité de ton mari, les differents préjudices ( douleur, agrément...) et le nombre d'heures de tierce personne auquelles il pourra prétendre chaque jour ou chaque semaine. En fonction du nombre d'heures estimées, il percevra un capital permettant de financer cette aide jusqu'à la fin de ses jours...c'est pour ca qu'il ne faut pas se planter lors de la demande d'indéminsation.

@+
Franck

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique