LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

p'tite déprime du soir

<< < (4/4)

daphie262:
Bonjour Karine,
Tu n'as pas à être désolée d'écrire ta tristesse , 

bon courage à toi et toi aussi Anne So

ps:pas l'temps de dire plus ,désolée

anneso:
coucou,
et bien moi aussi tu vois j'ai une petite déprime du soir ou plutot un grosse. Je suis de l'autre côté de la barrière, côté handicap et trois ans après l'accident, j'ai comme ça des moments ou je réalise tout ce que je ne peux plus faire, mon état et ce que voient les personnes qui vivent avec moi au quotidien.
Pas vraiment encourageant de te dire ça, mais ce que je veux dire c'est que ton mari doit lui aussi partager ces sentiments et que je pense que c'est bien d'essayer d'en parler tous les deux, ce que je n'ai pas réussi à faire avec mon ami.
Hier tu vois je me rends cpte que je suis en vacances avec mon ami mais qu'on ne sait pas ou aller (outre nos indécisions habituelles sur le lieu adéquat à trouver, des contraintes de planning, il y a toutes les contraintes rajoutés par le handicap pour trouver un hébergement, des activités communes...), c'est vrai que moi je suis une stréssée de nature et le handicap n'arrange rien.
 Ne te laisse pas abbatre, courage et dis toi que toi aussi tu as le droit de montrer que ce n'est pas facile (et puis d'un autre côté ca rassurera sans doute ton mari de voir que tu comprends comme lui tout ce que le handicap implique..)
Anne-So

kalatch:
Bonjour Kavi,
Il n'y a vraiment aucune raison d'être désolée  d'avoir écrit ce message. Le fait de l'avoir écrit a peut-être un peu soulagé ta tristesse. Je suis très mal placé pour répondre, car je ne suis pas, ni les miens touché dans ma chair par le handicap. Mais je ne suis pas indifférent à la détresse. De nombreux membres du forum sauront t'apporter par leur message et leur expérience un peu de réconfort dans ce passage difficile. Mes pensées vont à toi, et à ceux que tu aimes.

chris26:
Bonjour kavi

Le coup de déprime est imparable :cry: Il ne faut surtout pas garder tout sur toi N'hésite pas à poser des questions ici voir en MP si tu ne veux pas que celà soit vu par tout le monde  :wink: Tu trouveras ici des personnes qui sont passé par ce stade donc forcement qui te comprènent

Bon courrage kavi et n'hésite surtout pas  :wink:

kavi69:
Bonsoir à tous,

Juste un petit mot car j'ai un coup de blues ce soir. Depuis +sieurs semaine je tiens le choc face à tout le monde, mais là
je plonge un peu. Je ne veux pas faire pitié alors je garde le front haut et le sourire aux lèvres.
Mais là j'ai l'impression de me rendre enfin compte de ce que j'ai perdu définitivement.
Même si je garde un peu d'espoir, je ne vois aucune amélioration de son état, aucun progrés en ce qui concerne la motricité.
Je sais qu'il n'est "que" para mais au quotidien je ne vois que ce qu'il ne pourra plus faire ou bien difficilement. Au centre je vois
des personnes avec des  handicaps plus importants et notamment des traumas craniens, je me dis que nous avons de la "chance"
mais tenir à bout de bras, les enfants, mon mari, le quotidien, et heureusement je n'ai pas encore repris le boulot, est assez difficile ce soir.
Déjà naturellement je suis un peu plus déprimée le soir, alors en ce moment c'est pire.
C'est comme si je me prenais un autre coup derrière la tête, car voir la tristesse dans les yeux de mon fils est dur à supporter, me dire que je ne
peux pas guérir sa souffrance, même si je lui parle, si je lui explique, il vit très mal cette situation.
J'ai des amis autour de moi, mais ils ne connaissent pas cette situation et je ne veux pas m' effondrer ( par orgueil certainement) devant eux.
J'aimerais déjà être dans 6 mois, et avoir atteint votre sérénité et votre acceptation de la situation.

Je suis désolée de ce triste message mais je pense que vous êtes les seuls à bien me comprendre ( en particulier lion en ce moment) de plus
c'est vrai que les médecins ne sont pas encourageants en ce qui concerne la recherche.
Karine

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique