LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

p'tite déprime du soir

<< < (3/4) > >>

kavi69:
Bonsoir Franck,

Pour l'indemnisation, n'oublie pas que nous sommes en août ! et au mois d'août la vie s'arrête en France  :wink:
Donc le moment j'attends   :smiley:
Au niveau assistance nous avons de la chance, grâce au boulot de mon mari, il y a une cellule d'aide pour les employés.....mais
la personne ne revient qu'à la fin du mois ! ! !
Je te remercie pour tes remarques car au moins je sais quoi demander et je n'y aurais pas forcément pensé.
En ce qui concerne une aide à domicile, est ce que je peux y avoir droit même si mon mari peut se débrouiller seul au quotidien avec son handicap ?
Bonne nuit

Karine

Franck_38:
Bonsoir Kavi !

ou en es-tu avec cette histoire d'indémnisation ???

Dans ton cas, si tu es obligée de changer de logement, les frais liés à ce changement doivent être pris en charge par l'assurance du responsable, qu'il s'agisse des frais d'adaptation, mais aussi du surcout lié à l'achat d'un logement nécessairement plus grand.
Il faut te faire assister pour défendre vos droits dans ce domaine.
C'est la même chose si tu as besoin d'aide pour les taches ménagèrs, les enfants...
Je t'ai déjà dit tout cela, masi j'insiste  :smiley:

@+

Franck

kavi69:
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos messages. Maintenant je vais mieux, c'est vrai que le fait d'avoir écrit ma peine m'a fait du bien.
Je me doute qu'il y aura d'autres passages "à vide" comme celui que je viens de traverser, mais il faut que je continue à faire face.
Je m'accroche au fait que mon mari est vivant, et puis avec les progrés de la recherche il y aura peut être un petit "miracle" pour lui
faciliter son quotidien.
La vie continue et je suis d'une nature optimiste, je veux toujours voir la bouteille à moitié pleine. Ce n'est qu'une pèriode transitoire.
Le plus difficile est de tout gérer, même si je prends les problèmes les uns après les autres, on va devoir déménager et ça c'est le truc le plus "casse pieds" ( et
je suis polie !)car les logements sont chers ici.
Encore merci, car vous êtes les seuls de mon entourage à vraiment me comprendre.
Bon dimanche
Karine

sylvia:
Bon dieu, Karine ... t'as vraiment pas à t'excuser. Tu vois, moi, je me dis que si tu peux écrire ta peine et ton mal-être sur ce forum, et bien, c'est qu'on sert à quelque chose, c'est que quelque part, tu as envie de te confier et de déposer ton fardeau trop lourd pour l'instant.
Cela bien sûr ne t'aide peut-être pas, quoi que ... je crois que parfois pouvoir mettre les mots sur les mots, les écrire aide déjà un tout petit peu.
Ce que tu vis est tout à fait normal vu les circonstances, être forte tout le temps, ce n'est pas possible, pas humain alors, j'ai envie de te dire que vouloir cacher tes sentiments, ce n'est peut-être pas la bonne solution. Parfois, dialoguer, confronter ce que l'on pense avec les autres peut apporter un certain soulagement.
Ne crois pas que nous sommes si serains que ça ... peut-être que nous le sommes 99,9 % du temps pour certains d'entre nous mais il reste toujours le moment où ...
c'est normal (le contraire ne le serait pas). En plus, les premiers moments du handicap sont les plus difficiles, les plus éprouvants pour tout le monde, celui qui le vit, les proches.
Courage, ça ira ... prend un jour à la fois et surtout ne lutte pas pour cacher ton désarroi, il est normal.

sandy:
Bonjour kavi,

Que te dire .... je ne sais pas !

Ton message me touche beaucoup, plus que tu peux le croire car pour moi cela a été la même chose.
Ce n'est pas mon mari qui est touché, mais mon fils de 8 ans et cela fait maintenant 2 ans. Les choses ne sont pas simples non plus ... tu peux me croire.

Pour être hônnete, il m'a fallu une année complète pour digérer le choc et le traumatisme. Pendant cette période là, je ne voulais voir personne, j'étais toujours indisponible pour ceux qui voulais venir nous rendre visite, ( sauf la famille très proche ). Je suis d'un caractère jovial, optimiste ... et là pour le coup, je ne me reconnaissais plus.
Je ne voulais être qu'avec mon fils et le reste de ma famille.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, alors tenir la tête haute, je sais faire ....
Toute seule, par contre c'est une autre histoire !
Pour moi, ma thérapie, à été l'écriture. Mes sentiments, mes doutes, mes peurs, mes interrogations, tout est écris ..... et cela m'a fais certainement plus de bien que d'aller voir un psy.

Maintenant, cela va mieux, j'ai repris du poil de la bête comme on dit, j'ai encaissé et l'avenir ce fait au jour le jour, du mieux possible.
Ce que tu ressents est plus que normal, c'est un tel choc, qu'il n'y a que le temps qui peut aider.
Ceci dit, rien ne m'empêche d'avoir aussi de gros coup de blues, de temps à autre .....

Ce message ne va certainement rien t'apporter pour le moment, qu'est ce que ça peut te faire de savoir que tu ira mieux dans 6 mois, un ans, pour toi, c'est le moment présent qui est difficile, je sais, mais je peux te dire que ça va aller mieux, tiens bon, trouve un moyen pour te soulager de tes craintes, n'importe lequel.

Voilà, bon courage à toi, car il en faut.

Bises.

Sandy.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique