LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
grandes surfaces et caisses adaptées…
<< < (3/5) > >>
hc:
tout a fait d'accord ,a vous écoutez,il n'y a que des para-tetra ,qui sont en fauteuil roulant.
krys:
J'interviens très peu sur ce forum, bien que le lisant très régulièrement.

Bon je ne suis pas encore para ni tétra, quoique... j'attend (depuis très longtemps et ce n'est pas réglé mais c'est une autre histoire çà) un fauteuil électrique là. Non ce n'est pas une excuse je sais...

bon, je voulais juste exprimer mon opinion sur les caisses "prioritaires" destinées aux handis.  Quoiqu'en dise certain(e)s, le fait d'être en fauteuil électrique, même, ben pour certain(e)s il y a une fatigabilité à attendre à ces caisses, même si on se "trimballe" en électique, ne croyez pas.... Je crois que certains d'entre vous oublient un peu, les malades handicapés dégénératifs, avec des pathologies très douloureuses (neurologiquement parlant) ce qui fait que ces caisses dites prioritaires n'ont peut être pas de vraies significations pour certains handis, mais tellement pour d'autres, même en fauteuil roulant électrique... Tout le monde n'a pas à disposition un(e) valide pour lui faire les courses, entre autre, et ces caisses ont une certaine valeur pour nous handis dégénératifs et souffrants, sans valides à dispo...

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre là, j'ai des doutes  :lol:

krys
sylvia:
C'est vrai qu'il faut ces caisses "adaptées" pour qu'on puisse faire nos courses, ça c'est certain et qu'accompagné ou pas ... si c'est pas large assez, on passe pas !!!
terryfrogger:
Ca me rassure, y a pas visiblement de methode type!! Je fais pour ma part un mix entre Maxmax et Schtaff (bourrin ET pervers !)
Malgré tout, un petit detail: mon fauteuil et ses 72 cm -pas extreme, pourtant- ne passe QUE dans les caisses Handy. Y en a combien, 2 par magasin ? Et encore, si elles sont ouvertes…Alors que les biens portants ont les caisses rapides, les caisses "a carte" et les autres…Donc je trouve un peu nul de voir devant moi un naze, caddy plus chargé que Floyd Landis, qui te prouve par A+B qu'un type sur fauteuil peut etre totalement…transparent ! Il te voit pas, le gars ! La j'essaye de pas le rater.
Enfin derniere anecdote: dans le super du coin, je vais faire des petites courses avec ma femme. J'arrive a la caisse Handy (il n'y en a qu'une) et la, la caissiere me sort :
"vous etes pas prioritaire a cette caisse, monsieur"
"ha bon?"bref regard de controle; c'etait pourtant la bonne! "mais pourquoi??"
"ben, parce que vous etes accompagné ! donc vous pouvez passer a une caisse normale!"
Heureusement que j'etais assis (si j'ose dire). Mais on met le doigt sur le probleme: je serais aussi contre les caisses prioritaires…si je pouvais passer dans toutes !…Finalement, c'est le meme combat que les places de parking…
A méditer…

sylvia:
Ouais ... y a de ces urgences ...  :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique