LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
grandes surfaces et caisses adaptées… |
<< < (5/5) |
sylvia:
J'attend mon tour aussi, sauf si la caissière m'appelle et même cela m'est déjà arrivé de refuser la proposition d'une cliente qui me disait "pardon, madame, je vais retirer de suite mes marchandises, je vous laisse la place ... voulez-vous que je vous aide à placer vos marchandises sur le tapis roulant", je lui ai souri et lui ai répondu qu'elle pouvait continuer à son aise, que je n'étais pas à pièce ... Je crois que ça fait partie aussi des choses que l'on peut faire pour améliorer l'image que la population peut avoir de nous (tu sais, ces bonnes femmes en chaise qui arrivent à la caisse et qui passent avant tout le monde ... pourtant elles sont assises elles ... :lol:). Non, sérieusement ... en général, les caissières font gaffe (quand elles le peuvent et ne sont pas débordées parce que le magasin est bourré) et sincèrement, au risque de vous choquer ... je me suis toujours demandée pourquoi j'étais prioritaire à une caisse ... Je comprends tout à fait si c'est quelqu'un par exemple qui a des difficultés à se tenir debout (béquilles, personnes plus âgées etc ...) mais en fauteuil, je ne vois pas pourquoi ... |
laurent26_llf:
Désolé moi je le fait jamais jamais !! je ne vois pas en ce qui me concerne pourquoi je n'attend pas comme n'importe quel client de base qui lui attend !! |
maxmax:
Tout dépends, si j'ai le temps, je m'en fout d'attendre. Si je suis pressé, méthode bourrin, j'arrive ... PARDON .... PARDON ...PARDON ... pas en criant, mais en m'imposant avec une voix qui ne laisse pas de doute à une eventuelle hesitation... si besoin je pousse un peu le monde et voila, ça fait bourrin mais personne te dira rien, où alors il se prendra toujours une remarque de quelqu'un dans la file... t'as pas besoin de te justifier, d'autres comme je viens de le dire le feront pour toi. Sinon suivant les supermarchés, effectivement les caissiers jouent le rôle de médiateur et vous demande de vous avancer, ainsi personne conteste. Mais faut encore tomber sur un/e caissier/e qui veuille jouer ce rôle, donc dans le doute, faut pas hésiter |
Franck_38:
oui, j'ai une méthode type ! Tout d'abord, pour le Handbike, je vais chez Décathlon, il y a moins de monde qu'à Carrefour. Ensuite, j'ai toujours une chambre à air d'avance ! :smiley: Plus sérieusement... Tout comme toi, ca me gonfle ces caisses supposées prioritaires ou il y a toujours plein de monde. A Carrefour près de chez moi, la caisse prioriitaire ne fonctionne QUE quand une femme enceinte ou quelqu'un en fauteuil se présente. La caissière voisine passe un coup de fil à la caisse centrale, et hop, il y a une caissière qui déboule en moins d'une minute ! Sinon, tout comme toi, je ne me vois pas gueuler pour qu'on me laisse la place... @+ Franck |
terryfrogger:
Bon sang ! Hier soir je passe chez Carouf acheter une chambre a air pour mon handbike. Comme il pleuvait c'etait noir de monde, j'arrive a la caisse "pour moi", et y avait une tripotée de blaireaux avec caddy ras la gueule à attendre…Bon, la on m'a laissé passer, mais je ne sais jamais comment faire, si il faut hurler, attendre que la caissiere vous remarque…Vous avez une methode type?? |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |