LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
grandes surfaces et caisses adaptées… |
<< < (4/5) > >> |
schtaff:
--- Citation de: maxmax ---Il m'arrive aussi d'avoir des propositions de me laisser passer, si j'ai le temps, je garde ma place. --- Fin de citation --- idem que Maxmax pour moi mais avec une nuance....ca dépend de la caissière et/ou de mon besoin de pisser Soit j'arrive doucement et je réponds que je ne suis pas pressé avec la phrase type : " non merci, je me laisse encore un peu le tps de vivre " et je matte la cassière comme un pervers. :grin: Soit j'arrive avec freinage sur les roues arrive et un "OH...PUTAIN" et là en général les gens se poussent tout seul :evil: Amicalement :wink: Schtaff |
sylvia:
Tout à fait d'accord ... avec Bagjer ... aussi bien quand il dit que cette priorité n'apporte rien à l'intégration ... que quand il dit, mon cher Maxmax, que loin de nous l'idée de te prendre pour un égoîste ... On t'aime Maxmax :kiss: |
laurent26_llf:
Bien loin de nous cette pensée de te prendre pour un égoiste !!! |
maxmax:
je me permet de faire un petit ajout... ou du moins de clarifier... je n'utilise cette "facilité" que quand je suis préssé.. ouais bon c'est sur tout le monde aimerais pouvoir faire pareil quand il est pressé... Mais, cette facilité à été introduite ; quelque part je ne vois pas pourquoi je ne l'utiliserais pas en cas de necessité. Il m'arrive aussi d'avoir des propositions de me laisser passer, si j'ai le temps, je garde ma place. Comme je l'ai dit, en général je patiente comme tout le monde, effectivement, ça ne me gene pas plus que ça, en plus je suis plutot du genre a faire mes courses en pleine journée quand je peux. Donc evidemment y'a rarement la foule du samedi après midi par exemple. Sinon, effectivement c'est un peu comme l'histoire des places handicapées sur les parkings de supermarchés... je les utilisent rarement, du moment que je ne conduit pas ... avec mon chauffeur on se fout n'importe ou. Ceci afin de laisser ces places aux conducteurs en fauteuils, aux personnes en béquilles et autres pour qui la distance de marche peux être importante... voila, non je suis pas un gros égoiste :) ptet desfois opportuniste :) |
bagjer:
--- Citation de: sylvia le 08 août 2006 à 18:13:06 ---J'attend mon tour aussi, sauf si la caissière m'appelle et même cela m'est déjà arrivé de refuser la proposition d'une cliente qui me disait "pardon, madame, je vais retirer de suite mes marchandises, je vous laisse la place ... sincèrement, au risque de vous choquer ... je me suis toujours demandée pourquoi j'étais prioritaire à une caisse ... Je comprends tout à fait si c'est quelqu'un par exemple qui a des difficultés à se tenir debout (béquilles, personnes plus âgées etc ...) mais en fauteuil, je ne vois pas pourquoi ... --- Fin de citation --- Tout à fait d'accord avec toi Sylvia, d'ailleurs en Suisse cette priorité n'existe pas. Il y a juste un passage de caisse plus large pour les fauteuils électriques. Ce genre de priorité m'énerve car elle n'apporte strictement rien sur le plan de l'intégration! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |