LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
grandes surfaces et caisses adaptées… |
<< < (2/5) > >> |
sylvia:
t'as jamais eu à te justifier ? Moi si ... à Disneyland ... on m'a demandé, à la caisse, une carte qui prouvait que j'étais handicapée, or, ma carte handicapée était sur mon pare-brise à la gare de Lille ... Je me suis mise dans un pétard pas possible sur ce coup là ... mais la petite étudiante voulait rien savoir (elle avait des instructions, parait qu'il y a des gens qui se mettent dans une chaise rien que pour pouvoir épargner l'entrée de l'accompagnateur !) ... bref, j'ai dis que si elle voulait me mettre debout et voir combien de temps, je resterais que c'était bon pour moi, mais qu'elle paierait la casse ... j'ai finalement pu entrer ... (c'était pas pour l'entrée gratuite pour l'accompagnateur, mais pour le principe ... c'était pas possible le jeu qu'on me faisait !) Enfin, là, je suis sortie du sujet ... :undecided: |
terryfrogger:
ahh, la polémique enfle, on dirait ! Sur que si je pouvais passer dans toutes les caisses, je ne prendrais pas la "speciale" (a part, effectivement, grosse envie de pipi ou autre probleme majeur, mais c'est l'exception) Bon, y a des fois ou meme assis, on fatigue…mais au moins, en fauteuil, comme a bequille, pas besoin de justifier sa mobilité réduite…Je ne trouverais pas tres marrant d'avoir a degainer ma carte Cotorep comme d'autres leur badge du FBI ! Donc, pas de petard, il les faut, ces caisses. Mais faut faire respecter sa priorité a bon escient et que les humains qui les prennent aient un "petit" caddy pour degager si besoin. Non mais! |
sylvia:
C'est vrai Krys qu'il est difficile d'imaginer toutes les situations mais tu as raison et c'est vrai aussi Alex1point que ces foutus moulins sont très, très désagréables et moi qui suis petite, je me prends quand même régulièrement un coup de planchette sur la tête ! J'ai même un magasin que je fréquente de temps à autre où il n'y a aucune possibilité autre que de passer dans leur moulin et à chaque fois c'est l'angoisse "vais-je m'en sortir oui, non ???" (le moulin n'est même pas escamotable !). Dois-je préciser que cela restreint très, très fortement mes visites à ce magasin ... |
alex1point:
:smiley:...avec mon fauteuil je passe sans problème dans les caisses normales; donc je n'utilise pas les caisses larges pour handicapés. Je considère ces caisses larges comme très utile pour ceux qui utilisent un fauteuil éléctrique ou pour ceux qui ont un postérieur taille XXL, mais je suis vraiment contre un passage prioritaire. Il est normal de laisser passer des femmes enceintes, et pourquoi pas une personne en fauteuil roulant, mais cela doit rester un geste humain et citoyen et non une obligation. :angry:...ci devrait changer un truc dans certains magasins ca serait sans hésitation cette drôle de moulin métallique dans le passage des clients à l'entrée! Comme c'est trop lent et trop ch... de virer ce truc à chaque fois, je prend le passage pour les caddies. Spécificité du passage des caddies: on doit se baisser et accuser un coup de planchette sur la tête! |
schtaff:
Personnellement j'ai donné une réponse de para (je l'avoue...) mais pour en revenir au sujet, il est vrai qu'une personne souffrant par exemple de SEP ne pourra pas se tenir debout très longtemps et j'en connais même certaines qui n'osent pas utiliser ce genre de caisses prioritaires car leur "handicap" n'est pas forcement voyant. Il est impossible de mettre en place un système de controle ou de filtrage dans les grandes surfaces sauf éventuellement sur présentation de la carte d'invalidité ou du certificat de grossesse mais là on tombe dans le surréalisme. Deplus je doute fort que les gérants de ces grandes surfaces soients heureux de payer une personne à attendre la visite d'un "handi" à sa caisse... Pour en finir je dirais simplement que SI on a besoin de la PRIORITE et ceci peu importe le motif alors on la PREND !!! Ma technique peut paraitre un peu "bourrin" mais je suis en "brouette" et je vais pas me faire prier pour dégager la personne devant moi si elle est valide,bipède et en bonne santé !!! Amicalement ;) Schtaff |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |