LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Rejet du/de la conjoint(e)
nico:
salut,
J'ai déjà un peu raconté mon histoire :arrow: ICI qui n'a aucune autre prétention que de n'etre qu'un témoignage parmi d'autres, et je n'en tire pas d'analyse objective, chaque histoire est différente, chacun a son histoire et réagit en fonction de tout ça quand le handicap survient.
En plus de cela, je ne supportais pas qu'il pouvait y avoir une vie à l'extérieur du CHU, de ma put*** de chambre au CRF. J'étais dingue de savoir qu'elle pouvait faire la fete avec mon groupe d'amis alors que moi, j'étais comme un con dans mon lit ou sur un fauteuil (dont je ne supportais meme pas la vue :sm4:
Bizarrement, j'avais besoin d'un amour exclusif et je lui disais "dégage, va faire ta vie avec un mec debout!"
Bref, on encaisse souffrances sur souffrances et perso., c'était tellement plus facile de les"rejeter" sur l'autre et faire trinquer celle qu'on aime...Et, si je peux me permettre une généralité, on demande tant et toujours plus à celui/celle qu'on aime et doit comprendre nos sentiments quand on est en souffrance et que l'on exprime à notre façon. Je crois que c'est pareil dans tous les couples.
Bon courage à vous 2.
Nico.
schtaff:
--- Citation de: Sylvia ---Ben, moi, je crois que le résultat de ce sondage, serait probablement le même que si on faisait un sondage chez les valides en posant, par exemple, cette question à tous les couples vieux de 5 ans, de 10 ans etc ...
--- Fin de citation ---
Pas aussi sur que ca...
J'aime pas prendre la vie des autres en exemples mais VIncent en serait il là sans son accident ? et il n'est pas le seul dans ce cas...le nombre d'années n'est pas important et de toutes facons...ce n'est qu'un sondage :wink:
Amicalement ;)
Schtaff
sylvia:
--- Citation de: schtaff le 30 juillet 2006 à 14:02:59 ---Il serait interressant de savoir, peut etre par un sondage, qui est encore et qui n'est plus avec sa conjointe du jour de l'accident et si il y avait des enfants lors de la séparation ???
--- Fin de citation ---
Ben, moi, je crois que le résultat de ce sondage, serait probablement le même que si on faisait un sondage chez les valides en posant, par exemple, cette question à tous les couples vieux de 5 ans, de 10 ans etc ...
sylvia:
--- Citation de: pikinette le 30 juillet 2006 à 13:48:05 ---
Je ne dis pas que ce n'est pas normal d'avoir des craintes et de gros doutes sur l'avenir (comme tu l'exprimes si bien Sylvia), seulement que je trouve ça dommage qu'une histoire finisse gachée alors qu'il y a des sentiments des 2 côtés ... Je persiste à penser qu'on ne peut pas décider à la place de l'autre ce qui sera bon où pas pour lui, il y a des gens qui savent aimer leur partenaire quoi qu'il arrive, car on aime pas quelqu'un uniquement pour son physique, mais pour sa personnalité, ce qu'il dégage, et tout un tas d'autres choses. J'ai certainement une vision trop idéaliste de l'amour (bien que je ne l'ai jamais réellement vécu), mais à mon avis, si les bases sont solides, chaque épreuve renforce les liens ...
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi Pikinette ...
schtaff:
Grüt,
je vois que les avis sont mitigés et les expériences très différentes,ce qui est normal vous me direz.....
Je n'ai pas envie de basculer vers le topic "Amour valide/invalide" car si ca continue, on va y arriver et je suis pas très bien vu là dedans :evil:
Ce que je voulais dire à Damien, c'est que si rupture il y a, c'est que de toutes facons ruptuere il devait y avoir ( vous m'avez compris ?....moi oui :wink: ).
Il me semble que nous avons tous garder de bonnes relations avec nos Ex-conjointes (la mienne vient de passer pour me braquer ma console :huh: ).
Il serait interressant de savoir, peut etre par un sondage, qui est encore et qui n'est plus avec sa conjointe du jour de l'accident et si il y avait des enfants lors de la séparation ???
Pikinette: Je suis sur que tu lis des Arlequins et que ton film préférré est "la route de madison",tu dois être trop trop sensible comme fille,un vrai p'tit artichau :wink:
Amicalement ;)
Schtaff
P.S: Je sens bien arriver le Jerome avec ses Puma Rouge et son bonnet blanc :evil: :evil: :grin: :grin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique