LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Rejet du/de la conjoint(e)

<< < (3/7) > >>

éric:
hello les amis je persiste et je signe le fauteuil n es pas une fatalité!!!!j ai remarqué que bcp d entre vous on la rage parce qu il se retrouve seul aprés l accident !!!moi je dis non et renon c est pas une histoire de statistique d age du couple si le mec ou la fille se tire et bin c est ke c étais pas la bonne ou le bon!!Quand tu aimes tu aimes putain de merde !!  peux importe les épreuves ki nous arrive dans la vie !! moi perso ma petite femme ma famille mes potes m ont jamais laché!!!et o combien de fois l ais je dis a mon épouse si c etais elle ki avait eu cet accident et aurais ma place dans le fauteuil et bien basta je serais toujour avec!! quand tu aime c est bien pour le meilleur et pour le pire!!alors arreter de psycoter lol!!!!!aprés je voudrais revenir aussi sur le caractére des gens nous dans notre famille nous sommes des battants je suis fils et petit fils de mineur de fond mes ainé quand il descendais au fond pendand 10 a 12 heure d affilé il ne se sont jamais plaind moi dans ma reconstruction j ai toujour penser a eux il en ont bavé toute leur vie !!!!je veux que de la haut il dise note tiot il est dans le fauteuil et il se bat!!voila ca fé du bien de se lacher et karine damiens accrochez vous le bohneur et bientot de retour amitié bisous a tous eric votre tiot chti mi du 62

bagjer:

--- Citation de: schtaff le 30 juillet 2006 à 14:02:59 ---P.S: Je sens bien arriver le Jerome avec ses Puma Rouge et son bonnet blanc  :evil: :evil: :grin: :grin:

--- Fin de citation ---

hihi! coucou, je suis là...suis d'accord avec toi schtaff, surtout pour l'allusion à la collection Arlequin :wink:...mais entre ton témoignage, celui de Sylvia et celui de Vincent, je n'ai rien a ajouté, si ce n'est que quand je me trouvais au fond du gouffre, comme Josée, que je faisais le bilan de mes impossibilités et aménagements futurs (à relire, je ne sais où dans ce forum, la liste que Vincent avait établie, pour les assurances), j'avais tellement la haine, que ce n'était pas des mots qui me touchaient, mais les actes, et encore! :reflechis: Comment croire que l'autre peut nous aimer quand on déteste son nouveau corps, son nouveau rôle, sa nouvelle vie...??? Par la suite je suis remonté petit à petit, étapes par étapes, minuscules victoires sur minuscules victoires...jusqu'à aujourd'hui avec mes pumas rouges, mes jeans bleus et mon tee-shirt vert  :cheesy:...bon ok, vais allé mettre mes pumas noires pour sortir tout à l'heure  :wink:

PS pour Vincent : ta femme, ell t'a déjà vue avec une nouvelle petite amie? Je me souviens de la tête de mon ex-femme, quand après des mois au même "régime homme" que vit la tienne, elle m'a vue avec ma nouvelle petite amie, bien mieux foutue qu'elle, pétillante, super fringuée mode, roulant en Audi S3...Je te garantis qu'à partir de ce moment-là, elle a vu la situation sous un angle bien différent  :wink:

kavi69:
Merci Damien de penser à moi  :smiley:
Pour ma part au centre ils ne m'ont toujours rien dit à ce sujet, mais j'en avais déjà entendu parlé une fois.
Cependant c'est très interessant de lire toutes les expèriences vécues car en tant que conjoint valide on est complètement démuni
face à la douleur morale et physique de la personne que l'on aime.
Pour ma part mon mari pour l'instant va "bien", lui aussi c'est un battant, un compétiteur, donc pour nous il est hors de question qu'il reste
dans ce fauteuil. Il m'a assez agacé avec ses compétitions (tennis, tir), alors autant que ça nous serve maintenant  :angry:
Ca fait déjà un bon moment que l'on est ensemble ,12ans dont presque 1 an de mariage ( pour les impots  :wink:), que ce n'est pas maintenant
que je vais le laisser tomber ! Même s'il me jette je resterai car je pense que je réagirai comme ça aussi si je vivais cette épreuve. Avec en plus la complexité féminine
qui dit "part" mais qui pense "reste" !

Karine

lion:
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour tous vos témoignages. Je tiens tout de même à vous rassurer, bien que la situation avec Josée soit difficile en ce moment, je vais bien. Comme je l'avais mentionné dans mon premier message, on m'avait informé que cette phase difficile allait probablement se passer et je m'y étais préparé psychologiquement. Je suis aussi conscient que je ne peux pas demander à Josée de faire face en l'espace de quelques heures au passage de la vie de valide hyper active à la vie de tétra. Mes sentiments envers Josée sont extrêmement forts et je ne peux pas concevoir faire ma vie sans lui, alors autant dire qu'il ne se débarrassera pas de moi si rapidement  :wink:

Josée a toujours été un battant et bien que son moral soit au plus bas, il reste un battant (un simple exemple le démontre, lorsqu'il est en fauteuil électrique, il refuse la mentolière, ce qui lui permettrait de diriger le fauteuil seul, lui dit qu'il dirigera le fauteuil seul lorsqu'il pourra le faire à l'aide de ses bras!). Je pense également que le fait que Josée soit homo sera aussi un avantage par rapport aux hétéros (eh oui, il y a tout de même quelques avantages à être homo  :rolleyes:). A l'âge de l'adolescence, en étant homo, il a déjà dû "se construire", "s'accepter" tel que la nature l'a fait, et je peux vous garantir que ce n'est pas un passage facile à surmonter. Je pense donc que le fait d'avoir vécu ces difficultés de construction à l'âge de l'adolescence l'aidera grandement à "se reconstruire" maintenant.

En fait, si j'ai lancé ce topic, c'est pour toutes les personnes valides qui se trouveraient dans ma situation. Moi j'ai eu la chance d'avoir été informé à l'avance de cette probable phase difficile, mais je ne sais pas si tous les centres informent les conjoints sur ce sujet-là. Je remarque que je ne suis pas non plus le seul valide à venir m'informer et chercher du soutien et des infos ici, je prends p.ex. l'exemple de Karine (Kavi) qui malheureusement vit la même chose que moi. Alors je me dis que si ce topic pouvait aider quelques personnes et couples à "comprendre ce qui leur arrive" ben ce serait déjà un énorme pas de fait.

Encore merci à tous pour votre soutien et vos témoignages

Damien

sylvia:

--- Citation de: schtaff le 30 juillet 2006 à 14:16:55 ---Pas aussi sur que ca...
J'aime pas prendre la vie des autres en exemples mais VIncent en serait il là sans son accident  ? et il n'est pas le seul dans ce cas...le nombre d'années n'est pas important et de toutes facons...ce n'est qu'un sondage  :wink:

Amicalement ;)

Schtaff

--- Fin de citation ---

Je me suis mal exprimée, j'aurais dû dire tous les couples qui ont connu un coup dur ... chômage par exemple.
Ceci étant dit, si tu as envie de faire ce sondage, pourquoi pas ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique