LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Rejet du/de la conjoint(e)

<< < (2/7) > >>

si:
Bonsoir,
Je vais aborder un sujet moins important. Et je sais que cela varie de personne à personne. Je me pose la question par rapport à une relation vécue : dans une relation amoureuse naissante, quel est l'impact d'une para/tétraplégie?

Sylvie

christ701:

--- Citation de: hc le 04 août 2006 à 04:23:05 ---oui mais apparement vous etiez tous les 2 mariés +enfant et tout ; c'est beaucoup + compliqué pour les couples "en construction"

--- Fin de citation ---

Bonjour hc,

Non lorsque j'ai eu mon accident, nous n'étions pas encore marié mais nous avions vécu déjà 16 années ensemble. Et je pense que dans ce cas, le conjoint ou la conjointe, va trouver une telles différences dans sa vie de couple d'avant et après l'accident que rien que pour cette raison il peu être amené à quitter son conjoint, ou sa conjointe.
Si tu prends le cas d'un couple qui avait une parfaite entente sexuelle depuis de nombreuses années et qui du jour au lendemain suite à un accident vient à tout perdre, et bien moi perso je pense que les membres de ce couple ne pourront que faire un amère constat.
A mon sens, si dans ce cas ce couple continue à se construire, c'est par ce qu'un vrais Amour les unis et dans ce cas c'est très bien.
Mais je pense qu'il vaut mieux rencontrer son ou sa partenaire après un accident  ( maladie ), car l'un et l'autre ne pourra comparer sa vie de couple à l'époque d'avant l'accident ( maladie )
Cordialement............Christian

sid:

--- Citation de: hc le 04 août 2006 à 04:23:05 ---oui mais apparement vous etiez tous les 2 mariés +enfant et tout ; c'est beaucoup + compliqué pour les couples "en construction"

--- Fin de citation ---

pas obligatoirement... j'ai eu mon crash (tetra c6) alors que je n'etais avec mon amie que depuis 6 mois j'avais 19 ans... autant dire que tout n'etait pas reuni  pour que ca dure (surtout avec les: "t'es sure de vouloir rester avec lui" de la belle famille...)
et resultat ca fait 6 ans ce mois si qu'on est enssemble :grin:

sinon consernanrt le sujet de base j'ai aussi pensé au "j'suis un fardo pour elle, va peut-etre falloir casser..." et apres reflexion je l'ai demandé en fiancaille :tongue: et elle a dit oui et elle supporte mes humeurs d'ex-motard-hyperactif-perfectionniste depuis 6 ans et on compte se marier dans les années a venir :smiley:

donc pour conclure mon tit conseil perso: laisse lui le temps de se redessendre sur terre, de penser a une vie "hors centre" (ce qui est tres different), et te laisse pas marcher dessus, affirme lui que tu sais ce que tu veux :evil:

hc:
oui mais apparement vous etiez tous les 2 mariés +enfant et tout ; c'est beaucoup + compliqué pour les couples "en construction"

christ701:

--- Citation de: éric le 03 août 2006 à 18:45:52 ---hello les amis je persiste et je signe le fauteuil n es pas une fatalité!!!!j ai remarqué que bcp d entre vous on la rage parce qu il se retrouve seul aprés l accident !!!moi je dis non et renon c est pas une histoire de statistique d age du couple si le mec ou la fille se tire et bin c est ke c étais pas la bonne ou le bon!!Quand tu aimes tu aimes putain de merde !!  peux importe les épreuves ki nous arrive dans la vie !! moi perso ma petite femme ma famille mes potes m ont jamais laché!!!et o combien de fois l ais je dis a mon épouse si c etais elle ki avait eu cet accident et aurais ma place dans le fauteuil et bien basta je serais toujour avec!! quand tu aime c est bien pour le meilleur et pour le pire!!alors arreter de psycoter lol!!!!!aprés je voudrais revenir aussi sur le caractére des gens nous dans notre famille nous sommes des battants je suis fils et petit fils de mineur de fond mes ainé quand il descendais au fond pendand 10 a 12 heure d affilé il ne se sont jamais plaind moi dans ma reconstruction j ai toujour penser a eux il en ont bavé toute leur vie !!!!je veux que de la haut il dise note tiot il est dans le fauteuil et il se bat!!voila ca fé du bien de se lacher et karine damiens accrochez vous le bohneur et bientot de retour amitié bisous a tous eric votre tiot chti mi du 62

--- Fin de citation ---

Bonsoir tout le monde,

Je suis entièrement d'accord avec Eric, en ce qui me concerne, lorsque j'ai eu mon accident, je vivais maritalement avec Violette depuis 16 ans, à l'instant où j'ai appris ma paralysie, je me souviens que ma première demande à été qu'on me donne un téléphone, je voulais entendre sa voix, j'avais besoin qu'elle me rassure, j'avais besoin de la sentir près de moi, comme je l'ai déjà écrit sur le forum, je suis resté près de deux années à l'hosto et durant ces deux années,
Je n'ai jamais connu cette période de rejet que certaines personnes peuvent vivre, au contraire je lui ai demandé si elle voulait m'épouser, ce qui fut fait en août 2004 et pour moi j'avoues que sans son soutien, sans son Amour, aujourd'hui je ne sais pas ce que je serais devenu.
Perso, je peux vous affirmer que je ne suis pas un tendre dans la vie, mais sans ma compagne je ne serais plus rien qu'un radeau à la dérive et la dérive pourrait devenir morbide, serait devenue.
Aucune personne ne réagit de la même façon, aucune personne ne possède le même vécu, la même sensibilité, nous sommes tous différents, mais ces années passées m'ont appris qu'un animal blessé s'il se trouve délaissé par ses congénères, il ne peut survivre longtemps et l'homme n'est pas différent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique