SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Récupération sexuelle : diverses voies de recherches |
<< < (10/18) > >> |
éric:
slt thierry j ais bien tous lu, mais bon pour le "cérébral" et la "concentration " , il faut je pense un environnement calme autour de soi pas tjours évident lol! de plus j ais du mal a entrevoir ta 'technique' j ais peux être un esprit trop encombré pour pouvoir 'travaillé de ce coté la lol! eric |
TDelrieu:
hc, Effectivement, se concentrer sur ses zones érogènes 3 fois par jour pendant une demi-heure, ça provoque un certain épuisement mental dû à l'effort de concentration nécessaire. Surtout qu'après 22 ans de tétraplégie, les traces mnésiques de ces zones étaient assez diffuses (d'ailleurs, il serait intéressant de savoir si une para-tétraplégie plus récente ne permettrait une récupération plus facile/rapide de ces "sensations sexuelles"). Sinon, à l'époque, j'étais motivé par l'espoir d'un résultat "plaisant". La recherche ou même l'espoir d'obtenir du plaisir motive toujours davantage que de travailler ! ;) |
TDelrieu:
fabiola, grazyna, En fait, comme chaque fois qu'on stimule les zones du plaisir, on a envie de recommencer. C'est le renforcement du circuit du plaisir. On peut aller en effet jusqu'à l'addiction, notamment avec les drogues exogènes (cocaïne, héroïne...). Et à un moment, j'ai cru moi aussi que j'allais tomber dans une sorte d'addiction au "plaisir sexuel". Et puis non, après une phase de recherche intensive de cette "nouvelle" sensation, c'est redescendu à la normale si on peut dire (peut-être que j'avais des années à rattraper" ;) ). Plus sérieusement, au final il semblerait que la stimulation endogène des zones du plaisir ne créée pas vraiment d'addiction grave à long terme. Ceci dit, il y a bien des personnes valides qui sont accro au sexe, mais on ne peut pas comparer cela à l'addiction causée par des drogues. Personnellement, après trois ans, j'en suis à une séance d'une heure (avec plusieurs orgasmes en intensité croissante) tous les trois jours. Mais parfois rien pendant une semaine, et d'autres fois plusieurs jours de suite. En fait, c'est variable selon mon humeur, les rencontres, le boulot à faire... Donc, je suis redevenu (presque) normal sur ce plan là. Sur le plan psychologique, j'ai l'impression d'avoir "réintégré" le monde des valides. Je m'explique : Avant, quand je les entendais plaisanter sur ça (les blagues et allusions habituelles), je riais dehors mais je souffrais dedans. Maintenant, je m'en donne à coeur joie avec eux ou elles ! C'est presque une autre vie. Et pourtant, mon corps est toujours paralysé, mais une partie de mon esprit, lui, ne l'est plus ! J'espère que je m'exprime assez bien pour expliquer tout cela, plutôt intime. Mais si cela peut aider certains et certaines d'entre-nous à mieux vivre, à être plus heureux, je ne regretterais de m'être exposé ainsi publiquement. Je vous avoue que j'ai longtemps hésité avant de poster mon dossier. En tout cas, maintenant n'hésitez pas à poser des questions précises et/ou techniques... :rolleyes: |
hc:
super interessant,je suis persuadé,que ça doit donner des résultats ,par contre 3 fois 30 minutes ça doit etre épuisant. |
grazyna:
C'est peu etre long et exigent mais c'est la seule solution. Moi j'y crois, j'ai dejas eu des orgasmes dont un 10/10 pour reprendre l'echelle indiqué dans l'etude. Mais sa ne marche pas a tous les "coups", tout depend de mon conditionnement mental. Je crois que j'ai a peine effleuré la surface de la posibilité d'utilisation de "l'intra cerebral". Ca me donne envie de tenter l'experience pour voir si ses orgasme cerebral peuvent se repetter a volonté. cela serai de la folie, sodom et gomore !!!!!!!!!! non ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |