SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Récupération sexuelle : diverses voies de recherches
<< < (6/18) > >>
TDelrieu:
Anne-Sophie,

Tu as tout à fait raison pour le graphe. Celui que j'ai posté est celui qui correspond à l'orgasme masculin... Si tu trouves l'autre, tu me le fais passer ! Merci... ;)

Selon les sexologues américains Masters et Johnson, la réponse sexuelle humaine chez l'homme ou la femme constitue un "cycle sexuel" en quatre phases : l'excitation, le plateau, l'orgasme, la résolution.

1) L'excitation sexuelle est la phase de montée du plaisir suite à des stimuli sexuels.

2) Le plateau est la seconde phase du cycle, la plus longue, caractérisée par un niveau d'excitation à peu près constant.

3) L'orgasme est une montée très rapide du plaisir sexuel à la fin du plateau, jusqu'à un maximum.

4) La résolution est la phase au cours de laquelle l'excitation sexuelle redescend au niveau du repos, associée à une détente généralisé du corps et de l'esprit. Cette phase est plus ou moins longue selon les individus.
Chez l'homme, elle est dite aussi phase réfractaire, dans la mesure où aucune stimulation ne peut alors faire renaître l'excitation. La phase réfractaire n'existe pas, classiquement, chez la femme, même si certaines l'éprouvent cependant.
anneso:
hello thierry
 es -tu sur que ton graphe soit valide pour les deux sexes car je suis allée a une conference il y a qques années "femmes et handicapées" ou un truc du genre je n'ai plus le titre exact en tête et si mes souvenirs sont bons il y avait deux graphes différents et alors que chez l'homme ca redescendait en pic après l'orgasme et après il y avait une période réfractaire chez la femme ca faisait une sorte de plateau sans période réfractaire ....
anneso
antonb:
salut je suis votre discussion et souhaite poser une question : est ce que tu te touche et sinon pourquoi pas? ne pense tu pas que c'est comme en reeduc plus tu pratique et plus tu a de chance de recuperer ? ex:je n'ai jamais pu faire bouger un menbre les yeux fermer (juste des fourmillements) mais en le regardant ET en me concentrant bien. Pour mon sexe il n'a jammais reagi a une stimulation mentale mais lorsque je me touche je ressent (et ce fut progressif) maintenant une senssation agreable que j'avais perdu (sentir l'erection monter!!!) et maintenant j'ai trouver un systeme qui me donne une erction a tous les coups ( essayer aussi je "pince" mon pénis au niveau du gland et le tire en l'air(doucement mes amis doucement) et je relache et ainsi de suite quand au plaisir il est cerebrale mais c'est deja ça !!   
TDelrieu:

--- Citer ---Tu as dit le faire 4-6 fois par jour, tu le fais aussi au fauteuil ?
Il faut le faire tous les jours ?
On peut faire une semaine 2-3 fois, et une autre presque tous les jours ?
Pour stimuler, on peut imaginer qu'une fille nous fait sexe oral, ou il faut imaginer qu'on touche au gland, etc...?
Merci.
--- Fin de citation ---

Paulo,

Pendant la période de "rééducation" proprement dite, c'était 3 fois par jour pendant une demi-heure (au lit ou au fauteuil) et tous les jours. La méthode consistait à "ressentir", en se concentrant les yeux fermés, les zones érogènes du sexe auparavant "sensibles" (gland, frein) et à les "stimuler" mentalement comme si on les touchait en les frottant, comme une masturbation ou pourquoi pas, comme tu dis, une fellation. Peu importe. Ce qu'il faut, c'est réactiver les traces mnésiques de ces sensations afin d'établir, en plusieurs semaines par cet entrainement, de nouvelles connexions intra-cérébrales.

Ensuite, si tu y arrives, la fréquence d'utilisation de cette nouvelle sensation "sexuelle" dépendra de ton désir ! Mais relis mon dossier une 2ème fois pour mieux comprendre. Saches qu'on oublie 50% des mots d'un texte qu'on a lu, et ceci au bout d'une demi-heure. Il faut toujours réviser ses leçons pour avoir une bonne note ! ;)

Si ça fonctionne pour toi, n'oublie pas de me donner ton témoignage (en message privé si tu préfères).

Bon courage... ;)
paulo ribeiro:
Salut Thierry,

Tu as dit le faire 4-6 fois par jour, tu le fais aussi au fauteuil ?
Il faut le faire tous les jours ?
On peut faire une semaine 2-3 fois, et une autre presque tous les jours ?
Pour stimuler, on peut imaginer qu'une fille nous fait sexe oral, ou il faut imaginer qu'on touche au gland, etc...?
Merci.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique