SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Récupération sexuelle : diverses voies de recherches |
<< < (5/18) > >> |
TDelrieu:
Raph, Le tantrisme ? Je n'en sais rien ! ;) Par contre, si tu obtiens des résultats avec cette "rééducation", n'oublie pas de me les communiquer ! |
Raph:
--- Citation de: TDelrieu le 25 janvier 2010 à 12:07:07 --- --- Citation de: antonb ---salut je suis votre discussion et souhaite poser une question : est ce que tu te touche et sinon pourquoi pas? --- Fin de citation --- Quand la moelle épinière est lésée (ASIA A), il n'y pas de sensibilité génitale. Donc je ne vois pas l'intérêt de se tripoter. En tout cas, pas pour atteindre un orgasme. Ma méthode le permet parce que notre cerveau n'est pas paralysé et qu'il est plastique (capable d'adaptation et de modification de ses connexions). Sinon, après la rééducation réussie, lors des séances de "plaisir", on peut se "toucher" le sexe pour augmenter l'excitation érotique, comme de visionner une vidéo X ou autre... Mais l'orgasme, lui, se déclenche dans le cerveau ! --- Fin de citation --- Avec une sensibilité attenuée (lésion incomplète), le tripotage présente l'intérêt de procurer des sensations proches ou comparables à la « normale » (d'après les souvenirs que j'en ai), mais les « travaux manuels », pour un tétra, exigent une certaine préparation et sont fastidieux... Je vais tester ta méthode (si j'arrive à me déconnecter de tout pendant une demi-heure 3 fois par jour...). Elle semble inspirée du tantrisme, je me trompe ? |
TDelrieu:
--- Citation de: antonb ---salut je suis votre discussion et souhaite poser une question : est ce que tu te touche et sinon pourquoi pas? --- Fin de citation --- Quand la moelle épinière est lésée (ASIA A), il n'y pas de sensibilité génitale. Donc je ne vois pas l'intérêt de se tripoter. En tout cas, pas pour atteindre un orgasme. Ma méthode le permet parce que notre cerveau n'est pas paralysé et qu'il est plastique (capable d'adaptation et de modification de ses connexions). Sinon, après la rééducation réussie, lors des séances de "plaisir", on peut se "toucher" le sexe pour augmenter l'excitation érotique, comme de visionner une vidéo X ou autre... Mais l'orgasme, lui, se déclenche dans le cerveau ! |
TDelrieu:
Merci Anne-Sophie... :smiley: |
anneso:
comme quoi ma mémoire n'est pas si mauvaise !! oui j'ai vu les deux graphes lors de cette conférence, j'avais même pris des notes ... Je ne me souviens plus si l'intervenant avait donné un exemplaire papier de son powerpoint j'essayerai de retrouver ça ... mais en gros ca faisait un plateau en haut et il n'y avait pas dans le graphe la descente brutale .... Anneso Anneso |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |