LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Différentes techniques pour remonter sur le fauteuil !
christ701:
Calia, merci quand même d'avoir donner ton aide.
christ701:
Bonjour Calia,
Ce matin même et avec l'aide d'une tierce parsonne ( mon kiné ) j'ai voulue essayer la technique que tu décris.
Soucis en 3, 4 et 5 j'en parle même pas:
3) on se penche en avant en prenant appui sur ses pieds et on prend de l'élan,
primo, mes pieds, impossible de les mettre sous le postérieur et encore bien moins possible de me pencher en avant, à moins que je veuille faire l'autruche et me planter le tête dans le sable, sauf que là c'est pas du sable, prendre appui sur les pieds, je sais pas où ils sont, vue que je ne les sent pas et que j'ai pas une glace pour me mirer, puis prendre de l'élan à la seule force des bras ?? et bien dur dur et pourtant j'ai pas de la cancoillote à la place des biceps,
secondo, tu précises, la technique que j'ai donné concerne tous les paras, abdos ou non, et bien sans abdos mon kiné me confirme, niet, impossible sans abdos tu ne peux pas réaliser ce genre de figure à moins de vouloir jouer au cascadeur, d'autre part, tu écris pour les tétras je sais pas, ça doit dépendre des muscles qu'ils peuvent maitriser dans les bras, et bien il n'y a pas que les muscles des bras qui oeuvrent dans ce genre de manoeuvres et tu devrais savoir qu'un tétra en général il ne lui est même plus possible d'utiliser ses bras alors tu vois que ce type de figure est vraiment impossible à réaliser, donc il est préférable d'éviter toutes chutes du fauteuil, ou si cela venait à se produire il serait utile voir salutaire pour l'intéressé qu'il est bien pris toutes les précautions pour pouvoir appeler de l'aide
Calia:
La technique que j'ai donné concerne tous les paras, abdos ou non. Pour les tetras je sais pas ça doit dependre des muscles qu'ils peuvent maitriser dans les bras.
christ701:
Salut tout le monde,
Je découvre votre petite séance de re-grimpe au fauteuil, mais je vous avoue que toutes vos façons de faire me laisse vraiment perplexe :undecided:.
Je pense qu'il serait utile que chacune ou chacun d'entre vous donne des précisions quand à son niveau de lésion, car la technique doit beaucoup différée en fonction du niveau de la lésion.
Si je me permets de faire cette remarque, c'est pour que certaines ou certains évitent de se mettre dans une situation qu'ils risqueraient de ne pas maitriser après coup.
Cordialement.............Christian
anneso:
coucou,
oui moi aussi j'essaye cette technique, le pb c'est que je suis spastique en flexion et non en extension du coup les contractuires ne m'aident pas et comme j'ai eu une recession tête et col a gauche qd j'essaye de me mettre ds la positiion de départ j'ai la jambe gauche qui part totalment sur le côté, il faut dc que j'attache mes jambes croisées au niveau des fesses, le pb c'est que ca fait perdre encore un peu de hauteur qd on se soulève.
Perso je mets les mains sur le haut des cales-pieds et j'aui déjà l'impression d'être écartelé comme ça (je ne suis pas très souple des épaules) alors impossible d'attraper directement le dossier.
Au CRF j'avais aussi essayé en se présentant face au fauteuil mais le pb est que j'ai tendance à me coincer les jambes sous le fauteil a cause de la spasticité et là c'est alors impossible de monter...
Merci en tous cas de votre aide et des jolis dessins (reste à m'acheter qques cm de bras ou qques muscles en plus ...)
Anne-So
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique