LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Différentes techniques pour remonter sur le fauteuil !
m_vandenbrande:
lors de mon séjour au CRF, cette technique était aussi préconisée ... mais elle demande beaucoup de force dans les bras, de l'équilibre et de l'orientation etc ....
donc pas évident pour beaucoup !
Calia:
Voilà j'ai fais un ti shéma avec explications.
chris26:
--- Citation de: Calia le 13 juillet 2006 à 15:06:30 --- chuis trop legere (35kg)
--- Fin de citation ---
Un poid vraiment plume :chut: :1543:
--- Citation de: Calia le 13 juillet 2006 à 15:06:30 ---
Chais pas si j'ai bien expliqué le truc, si non je peux essayer de faire un shéma.
--- Fin de citation ---
J'arrive à imaginer la chose mais un petit dessin serait pas mal MERCI :wink:
Calia:
ya la technique que j'ai vu en centre, il faut de l'entrainement mais d'apres les kinés c'est la meilleure methode car elle fait moins mal au corps, le mouvement n'utilisant pas la force.
Il faut se mettre le fauteuil derriere soit. S'accroupir, c'est à dire poser ses pieds bien à plat, et s'accroupir de façon à se retrouver les fesses contre les chevilles (position grenouille)
De cette façon, il suffit d'attraper le fauteuil derriere soit, les mains de chaque coté soit sur le haut des tubes soit sur les cotés de l'assise. Ensuite on prend de l'elan en se penchant un peu en avant et de suite en se soulevant et se projetant vers l'arriere. Normalement on doit se retrouver sur le fauteuil.
En fait le truc c'est de prendre appui sur ses jambes pour faire levier.
Personnellement j'arrive pas à le faire car chuis trop petite (1.48m) et quand je remonte mes fesses ne montent pas assez haut et mes jambes ne tiennent pas accroupies car chuis trop legere (35kg) donc ya pas de poid d'ancrage au sol.
Mais ça marche bien avec les grands et de l'entrainement.
Chais pas si j'ai bien expliqué le truc, si non je peux essayer de faire un shéma.
chris26:
Quelques astuces sur le site de mister Didier ici :smiley:
:arrow: http://dedland.free.fr/remonter_FR.html
:arrow: http://dedland.free.fr/natation.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique