LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

scooter électrique

<< < (3/5) > >>

sylvia:
Bonjour Cléopatre,

est-ce que tu as choisi ... je n'ai malheureusement pas pu te donner mon avis puisque j'étais absente pendant 15 jours, mais pour moi le 3 roues est préférable car il est plus manéable à l'intérieur ... ex : tu es en balade et tu veux prendre un verre, rentrer dans un magasin, manger dans un resto ... ton scooter à 3 roues te le permettra sans problème ... avec un quatre roues, ce sera beaucoup plus difficile car son rayon de braquage est beaucoup plus important que celui du 3 roues.
Sinon, c'est vrai que le 4 roues est plus stable mais j'ai des petites roues stabilisatrices sur mon 3 roues et je n'ai jamais versé (et pourtant, je passe dans des endroits inimaginables avec ... il n'y a que le sable qui lui fasse peur et les gros cailloux ... à part ça il passe partout).
Un conseil, essaye de concilier la maniabilité et la robutesse ... c'est ce que j'avais fait pour mon amigo centra (ça n'existe malheureusement plus paraît-il en Europe et ceux qui en ont encore s'arrache les vieux modèles pour récupérer les pièces de rechange) mais il paraît que les scootronics sont pas mal non plus (j'ai eu l'occasion d'aller voir leur stand à Autonomic à Paris).

cléopatre:
 :undecided:

bon je mets le nom du site avant ma dernier essai

www.scootronic.com

chris26:
Bonsoir

Si tu avais un lien ou une photo  :azn:

cléopatre:
Pour vous donner la suite, enfin si ça interesse quelqu'un, après un appel à Scootronic au siège à Paris, ils prennent contact avec un technicien qui couvre le secteur donc le Gard entre autre est couvert par Scootronic de Montpellier.

Appel le Vendredi, rendez vous à mon domicile, donc ce Mercredi passé à 10h .

A 10 H pétantes, le technicien arrive avec un camion et me  fait essayer les modèles. Pour un paraplégique, il est plûtot conseillé le 4 roues plus stable (plusieurs modèles) dont 2 qui se démontent, intéressant si tu veux le trimbaler dans la voiture.

Moi, j'ai trouvé le look super, un petit jouet, d'une bonne stabilité.

Un paraplégique peut le conduire aisément. Le technicien est super, beaucoup de patience, prend son temps, cherche à comprendre, ne fait pas de forcing

Livraison dans 15 jours, et à domicile.

Il paraît qu'en Angleterre, ce genre de locomotion est très répandu,

En France, le marché démarre à petit pas

sylvia:
c'est exactement pareil pour moi Cléopâtre ... j'avais 40 ans que j'ai décidé de prendre un scooter pour les balades dans la nature. Mon scooter m'a trimbalé dans des endroits que je n'aurai jamais pu voir autrement ... je n'aurai jamais eu assez de force pour me pousser et mon mari aurait été usé de me pousser ... Il a trouvé d'ailleurs que le scooter était une aide autant pour moi que pour lui ...  :lol: Et souvent, on s'est dit "mais comment on aurait fait avant ?"

Tu nous tiendras au courant de tes tests avec scootronic ? Merci d'avance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique