LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
scooter électrique
cléopatre:
merci de ta réponse sylvia,
Le scooter électrique, que je compte acheter est pour faire les courses à proximité ou faire des randonnées dans des chemins "propres" en campagne, mon mari étant valide on fait des km lui à pied et moi en fauteuil manuel, et à 51 ans, bien qu'ayant de bons bras, il y a des fois c'est un peu fatiguant.
La semaine prochaine, on doit venir me faire essayer à domicile des modèles de Scootronic, donc je vais bien voir l'impression. C'est pour moi un solution recherché en complément du fauteuil manuel quand les muscles trop sollicités font mals et que l'on a plus 20 ans ou 30, on cherche un peu à s'économiser
sylvia:
désolée Cléopâtre, je n'avais pas vu ton post ...
Le scooter électrique est UN EXCELLENT MOYEN pour ceux qui veulent se déplacer sur des longues distances sans pousser exagérement leur fauteuil (rien à voir avec le E-motion ou un fauteuil électrique). J'ai un scooter électrique depuis maintenant 10 ans environ (et je ne sais pas comment je faisais pour m'en passer avant !). Mon scooter c'est un amigo centra (malheureusement, Amigo n'est plus diffusée en Belgique et au salon automatic, on m'a dit qu'en France non plus, d'ailleurs des collectionneurs rassemblent tous les vieux amigos histoire d'en récupérer les pièces valables ... le mien est en fin de vie ... hélàs, mais je vais racheter autre chose). Mon scooter se transporte facilement dans un coffre de voiture (il a un siège escamotable, deux batteries qu'on peut retirer si nécessaire pour alléger le poids total à rentrer dans la voiture), il se monte et se démonte très facilement. Il est confortable, a un panier à l'avant (ce qui permet d'y mettre des courses, ou le pique-nique lors de balades, l'huile solaire, la bouteille d'eau etc ...). Il passe partout (ou presque) est très maniable, très confortable (j'avais pris l'option confort) et me permet de me positionner de n'importe quelle façon à table vu que le siège pivote sur lui-même à 360 ° C.
Bref, mon scooter m'est devenu carrément indispensable et s'il rend l'âme demain, après-demain, je cours m'en racheter un autre.
Petite info : normalement, je me déplace en fauteuil roulant électrique ou manuel (suivant les circonstances) et le scooter me sert pour les déplacements à l'extérieur comme des balades, des excursions, un spectacle, un resto (mon mari n'aime pas mettre mon fauteuil électrique dans le coffre de notre break par contre, charger le scooter ne le dérange pas du tout ... faut dire que la différence de manipulation est de taille !)
chris26:
La position de l'assise et le look est à mon goût pas térrible aussi :lol:
cléopatre:
salut chriss,
Qu'entends tu par pas top ? Le look ou le moyen ?
chris26:
Salut cléopatre
Il faut dire que se type d'engin n'est pas top pour un paratétra du moins je pense :undecided:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique