LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

scooter électrique

<< < (2/5) > >>

cléopatre:
excuse sylvia

je n'avais pas vu ton message

le modèle Antallia 4 roues est de 54 cm de large donc le 4 roues passent partout ou passe un  fauteuil manuel

et il braque vraiment bien pour passer même dans des endroits restreints

si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas

sylvia:
Et bien voilà Cléopâtre, je lis que tu es aussi enthousiaste que moi pour le scooter. Petite question, est-ce que tu rentres à l'intérieur avec ton scooter à 4 roues ? Ex dans un restaurant où le passage est quand même parfois limité entre les tables, moi, avec mon trois roue, je rentre partout mais je me suis toujours demandé si avec un 4 roues qui en général a un rayon de braquage plus large, si ce serait aussi pratique ... ton expérience m'intéresse donc au plus haut point ...

cléopatre:
Voilà un peu plus d'un mois que j'ai mon scooter Scootronic Antalia, et franchement je ne pourrai plus m'en passer

J'ai donc opté pour le 4 roues très stable,  car je ne pourrai pas me rattraper avec les jambes s'il perdait l'équilibre

L'avantage de ce modèle c'est qu'il se plie en 4 pièces et peut se transporter même dans n'importe quelle voiture

L'autonomie est de 30 km, un voyant indique lorsqu'il faut recharger, ça ne m'ait pas encore arrivé même en baroulant toute la matinée en ville, le voyant est resté dans le vert

Ce modèle passe là ou un fauteuil manuel passe, donc partout. Avec marche arrière et marche avant on peut manoeuvrer même dans les virages à 90 °. Il monte les trottoirs de 5 cm1/2 et monte les pentes jusqu'à 12%

Idéal donc pour aller partout en ville ou à la campagne (passe les chemins de terre propres, l'herbe aussi)

pas de risque de crevaison car les roues sont pleines

Autre chose, le siège tournant à 360 ° on peut se transférer aisément sans être gêné par l'avant du scooter

voilà pour les infos ,

sylvia:
Merci pour l'info.

Van Bruaene:
Bonjour,

Le scooter électrique est tres repandue en Hollande. La il y a beaucoup de club qui
font réguliérement des excursions. Reste le prix : un bon scooter coute environs
5000 euros mais en Hollande ils sont entiérement remboursés par les communes. Ici en Belgique il y a une intervention par la mutuelle de 2500 euros maximum. Les modèles
qui marchent jusqu'à 15 à 17 km. à l'heure sont difficilement démontables mais on peut
les mettre sur un trailer ( le Scotty) spécialement conçu pour le scooter électrique. Pour finir duex sites interessant : www.scootmobiel.startkabel.nl et www.scootmobiel.be.
ce dernier site vend des scooter en occasion.
Wilfried.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique