LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Roues assistées électriquement "E-motion"

<< < (5/6) > >>

terryfrogger:
yo,
je suis effectivement (l'heureux?) proprietaire de E-Motion, que j'ai installées sur un fauteuil dédié. Parce que même si on peut les enlever et les remettre tres facilement, ça devient, vu le poids, un peu ch…ant a la longue. En plus, les reglages du fauteuil sont tres différents avec les roues, les axes sont bcp + en arriere pour eviter le wheeling, voire le salto. Ce qui fait que quand vous les enlevez, en manuel le fauteuil est tres mal reglé. Pas grave dans une maison, mais plus si vous allez a l'exterieur, pour monter des rampes ou passer des petits obstacles. Sinon c'est un systeme tres sympa, qui fournit une puissance plus que suffisante pour un fauteuil manuel. Il y a 2 vitesses qui se commandent directement sur les roues ou avec une petite télécommande en option. Sinon on peut regler le seuil de declenchement de chaque roue separément pour ceux qui ont un bras plus puissant que l'autre. Il y a aussi des programmes pour modifier le temps de l'assistance ou l'inertie. Les batteries permettent de rouler une dizaine de Km, suivant la vitesse utilisée et la nature du sol. Ces batteries sont le point faible du systeme: les contacts doivent etre tres propres, il faut bien les decharger avant de les remettre en charge, et en plus elles ne paraissent pas tres solides, une des miennes a "coulé" et j'ai du la changer. M'enfin je ne m'en sers pas régulierement, et y a rien de pire pour un truc electrique…
Sinon, il y a une variante, avec les roues presque identique, mais une seule batterie qui se met facilement sous le fauteuil, et un tout petit "baton de joie" qu'on clipse sur le coté: c'est le E-Fix, autre alternative…
Pour finir, le site du fabricant: http://www.ulrich-alber.de/

sylvia:
Il me semble que Terryfrogger, sur ce forum, a le système E-motion et si on tape ce mot dans"recherche", on devrait pouvoir retrouver plusieurs posts qui parlent de ce système. Peut-être que ces informations t'aideront.

Arnaud:

Pour le système E-motion, je ne connais pas autour de moi des handis qui ont essayer ce système.

Voilà ce que j'ai trouvé concernant le système E-motion.

http://www.yanous.com/pratique/materiels/materiels040227.html

:smiley:

Arnaud:

--- Citation de: toynes76 le 31 octobre 2006 à 11:43:38 ---Par ailleur, on me deconseille le systeme Kangourou d'apres l'ergothérapeutre, on me dit que les chassis de fauteuil se sont plus pris en garantie avec le kangourou?
--- Fin de citation ---

Salut Toynes

Je ne sais pas si la sécurité sociale prend plus en charge les chassis des fauteuils mais une chose est sur c'est que le système Kangourou, c'est vraiment de la merde.

J'ai deux copains Tétra qui ont eu ce système et tous les deux ont eu au bout d'un mois et demi, leurs chassis respectif cassé à causse du système Kangourou.

Laisse tomber le système Kangourou car tu va avoir que des ennuis avec et en plus cela va te coûté cher en réparation de chassis voir même d'être obliger de changer de fauteuil.

Le système Kangourou = c'est de la Merde et c'est nul.

:smiley:

toynes76:
Bonjour,
J'ai un fauteuil d'essai  pour les roues E-Motion (super pour un tétra) ma question est la suivante,d'apres le fourniseur,il existe une télécomande pour mettre en route ce systeme et programer la vitesse! Quelqu'un a t'il se systeme?
Par ailleur, on me deconseille le systeme Kangourou d'apres l'ergothérapeutre, on me dit que les chassis de fauteuil se sont plus pris en garantie avec le kangourou?
Et pour finir est'il vrai qu'il existe un systeme similaire a l'E-motion avec joystick?
Amitiés Alain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique