LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Roues assistées électriquement "E-motion"

<< < (4/6) > >>

REMYDEDEZ:
ah oui ça fait chére quand même  :sad: mais au delà du prix ça ne doit pas etre bien pratique de rechargé les batteries souvent.
Perso j'arrive à rouler dans la pelouse sans et sur du plat biensur mais c'est plutot pour la ville où il y'a souvent des petits denivelés etc...
aussi je me demande si ça poserait un probléme avec le robot chargeur de ma voiture car ça fait quand même 20kg en plus  :shocked:
sais tu si c'est compatible avec les fauteuils quickie en particulier le modéle neon ?
et enfin est-ce possible d'enlever les roulettes car pour les wheelings c'est mort avec :D

Pour la trotinette c sympa mais pas ce que je recherche;)

chris26:
Bonjour

Regarde le lien ci dessous ! Cela te coutera bien moins cher qu'un "E-motion"(Le brevet va être déposer prochainement)

http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=4926.msg36332#msg36332

joebartom:
Bonjour,

je dispose de ce système depuis un an environ et j'en suis personnellement très satisfait! ca change la vie!!

je suis tétra du même niveau que toi et sans ce dispositif, j'ai beaucoup de mal à propulser mon fauteuil manuel mais avec c'est vraiment différent!
je peux passer des petites marches, je peux monter des pentes, me déplacer sur la pelouse...

le système m'a couté 7000 euros environ ( 2 roues + chargeur + 2 jeux de batteries + télécommande+ kit fixation  fauteuil + roulettes anti bascules obligatoires.
..). Il y a une prise en charge de 2000e par la sécu et après c'est fonction de ta mutuelle + MDPH.

l'avantage c'est de pouvoir être autonome en manuel! en revanche, c'est clair que çà plombe le poids du fauteuil ( 10kg / roue).

voila si besoin d'autres infos à ta dispo!  :wink:

REMYDEDEZ:
je ne trouve pas de sujet qui parle de ces jantes, quelqu'un aurait'il déja essayer ?
car je suis tétra c5-c6 donc sur le plat tout va bien mais dés qu'il y a une fausse pente ou le moindre obstacle c'est le drame. :D
du coup ce genre de jantes pourrait me rendre bien plus autonome et sans passé sur fauteuil electrique.
Par contre je suppose que le poids de ces jantes doit etre un gros inconvenient...
Bref j'aimerais en savoir plus :D

Merci A+

toynes76:
ok merci pour ses renseignementsmais je vais pas faire le saut de passer a l'E-Motion en effet,vu que les roues son plus en arriere,certaine pieces de chez moi m'interdise tout acces donc je garde mon systeme sinon en dehors de ca,c'est contraignant d'enlever les batteries(surtout bien les ranger) ,enlever les roues et plier le fauteuil surtout que je depends d'une tierce personne pour l'exterieur je vais encore garder le modul!
Petite paranthese, je remercie Madame Ohlin pour ses restrictions sur l'usage de véhicule à moteur en foret!oui oui le modul est considéré comme un quad enfin par certains gardes de l'ONF :lol: un peut trop zélés à mon gout !
Amitiés Alain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique