LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Roues assistées électriquement "E-motion"
christinne:
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé ces roues avec le module tout chemin http://www.magelan.fr/Secours/CopieMtc.php . J'avais essayé l'engin avec des roues manuelles, çà semblait séduisantt, mais c'était à l'intérieur du salon donc plat. j'imagine que si les deux sont concilibles ça serait top d'enfer !
Merci
Christinne
christinne:
Précision : je vous dis que ça peut être galère avec Invacare (distributeur exclusif pour ce produit en France). D'où l'importance (mais c'est valable souvent) de bien choisir son revendeur : J'ai eu la chance d'avoir affaire à un dont le sérieux est inversement proportionnel à celui d'Invacare.
Claudie
christinne:
Bonjour, Je suis la copine tétra de Lavendula avec qui elle a fait un essai dans les rues de Montpellier. Ca fait presque 2 ans que j'utilise les E motion.Il m'a fallu des mois d'adaptation. Ca a complètement changé ma façon de vivre. Je sors de chez moi quand je veux à pied, peut aller dans mon quartier au lieu des grandes surfaces, improviser pour partir au ciné, faire une course etc... Originaire de la campagne j'avais du mal à accepter la ville (j'y suis depuis ma tétraplégie - 30 ans). C'est chose faite maintenant car je découvre et pratique avec plaisir et très peu de contraintes ses moindres recoins. Je la fais visiter à des personnes qui viennent d'ailleurs, et même dans des rues pentues pendant des heures je suis infatiguable - c'est les autres qui me demandent des pauses ! Pour ceux qui connaisse Montpel, j'ai monté la rue de l'université -hyper pente(en marche arrière pour ne pas cabrer) avant de faire des kms dans d'autres petites rues (un peu moins en pente). Je roule aussi sur du gravier, de la terre, de l'herbe. Je n'ai plus le problème de la voiture car après pas mal de pbs de santé je fais difficilement mes transferts.
Quelques inconvénients : le prix, la largeur, le poids, le manque d'autonomie - mais ça va car je mets une 3ème batterie dans un sac à dos pour changer une 1ère quand à 1/2 déchargée, puis l'autre déchargée en plein. Et le manque de sérieux d'INVACARE : le suivi est LAMENTABLE ! Dommage qu'on ne puisse pas les boycotter pour ce produit. La largeur pose vraiment des pbs avec les TER (faut dire qu'avec la sncf on pourrait faire un méga roman!!!!!)
J'avais pris une télécommande (pas cadeau !) et quand je veux m'en servir elle ne marche que sur une roue malgré plusieurs reprogrammations. Je voudrais qu'il me la rembourse mais...
J'en suis tellement satisfaite que j'en cherche d'occas pour ne pas être en rade quand c'est en panne. Si vous avez des pistes...
Salut
Christinne
Lavandula2:
Merci à tous de vos commentaires :smiley:.
Ils confirment qu'une fois en place, les roues E-motion sont pratiques à utiliser pour rouler à l'extérieur, longtemps ou sur terrain pentu, mais qu'il demeure difficile se déplacer en voiture (sauf pour ceux qui utilisent fourgon et plateforme élévatrice).
Une solution serait peut-être d'équiper mon "vieux" fauteuil pour le boulot uniquement (mais il commence à faire misérable, il a du jeu de partout...), et de réserver le neuf pour chez moi, mais c'est un peu dommage de se priver de profiter des E-motion pour aller chercher mon pain facilement à pied (j'habite un village pas du tout plat, l'épicerie est en haut et moi en bas :sad:) et me ballader tranquillou dans les petites rues en pente de Montpellier.
Bon, je vais les utiliser quelques jours et je laisse mûrir le projet (en essayant de ne pas le laisser pourrir :lol:).
A bientôt,
Lavandula
chris26:
Regarde le lien que vient de donner cabar :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=5197.msg39134#msg39134
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique