SANTE ET SOINS > Les escarres |
protection escarre |
<< < (17/21) > >> |
fti:
MERCI POUR LES REPONCE |
pikinette:
Fti, en plus du comfeel, il faut absolument soulager le point d'appuis en même temps, les pansements sont une aide précieuse mais ils ne font pas tout. Beaucoup de personnes font l'erreur de coller un pansement et de ne plus rien toucher (même dans le personnel soignant) mais je pense que c'est une erreur. Pour l'ischion il faut soulager les fesses en se soulevant si l'on peut (ou se faire aider pour se soulever), ou réduire le temps passé au fauteuil et rester un max allongé sur le côté. Bien masser la zone avec une crème le plus souvent possible (dexeryl ou biafine par exemple) pour oxygéner les tissus. Privilégier les coussins à cellules d'air aux coussins en gel. Quand la plaie est fragile, on peut aussi utiliser des hydrocellulaires (Allevyn, Biatain, Mépilex ...) qui sont des pansements en mousse. Ils sont plus épais que les hydrocolloïdes donc ils protègent plus. Par contre il faut généralement les coller avec une bande adhésive car il ne collent pas. Et petite astuce pour éviter les comfeel qui se roulent : il faut les découper en rond, et non en carré. Ainsi ça ne se décolle pas dans les angles :) |
fti:
salut chabie quand tu lui mais le comfeel transparent pour la rougeur il peux rester assis tout la journée ? sa risque pas au niveau de l'ischion de ramollir la peau ? et de faire une rougeur vue que sa porte beaucoup au niveau de l'ischion ? |
chabie:
bonjour a tous :wink: mon fils a eu il y a quelques années un escarre à l'ischion, il est fermé mais de temps en temps monsieur se manifeste, la plus part du temps par une rougeur qui peut disparaître dès le lendemain et revenir quelques jours plus tard, ou alors par un petit point au centre de l'escarre plus rarement.Là je ne traine pas , je lui mets une plaque de comfeel mince légèrement plus grande que l'escarre .Je laisse le temps qu'il se décolle de lui même,je renouvelle si necessaire .ça marche très bien mais il faut le prendre dès le début, mon fils n'a plus d'escarre depuis des années,. |
fti:
salut a tous j'ai le même problème un escarre ischiatique qui et ferme mes dit que je m'assoit 4 heure la tache rouge de la cicatrise revient et par plu donc j'ai peur de me rasoire et que sa ce Re creuse vous ^penser que sa pourrait aller pour moi merci |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |