SANTE ET SOINS > Les escarres
protection escarre
(1/21) > >>
pikinette:
Je ne peux pas te dire, il faut poser cette question à un chirurgien. Je pense que techniquement ça doit pouvoir se faire, mais encore faut il trouver un service où cela se pratique.
-M-:
Oui, je suis d'accord avec vous sur le fait de prendre plusieurs avis et c'est pour cela qu'il me tarde d'en parler avec le médecin de Garches.

Concernant la plaie : il y a actuellement une croûte très sèche qui ne demande qu'à tomber... Ma tante qui est infirmière suit son évolution et a préféré laissé sécher cette dernière que de mettre quelque chose qui pourrais aggraver quoi que ce soit, car la plaie était superficielle. Je pense qu'elle a eu raison de ne rien mettre dessus car la plaie a séchée très vite et il ne manque plus que la crôute tombe.

Pensez-vous qu'une injection de graisse est envisageable? Ou quelqu'un sur le forum y a-t-il déjà eu recours?

-M-

pikinette:
Je pense qu'il vaut mieux prendre plusieurs avis avant d'envisager une telle intervention.

Pour la prise de poids, c'est vrai que ce n'est pas évident mais peut être voir avec votre médecin traitant ou une diététicienne pour un régime hypercalorique adapté ?

Quel est l'état actuel de votre plaie ? Comment se présente t'elle ? Quel protocole est utilisé pour la soigner ? Quels professionnels interviennent pour la prendre en charge ?
-M-:
Merci pour votre réponse.

La cicatrice du lambeau est sur une partie de la fesse mais une partie plus large de la cicatrice est là où il y avait l'escarre, c'est-à-dire sous l'ischion.

Lorsque je lis l'opération à laquelle a eu droit fabiola pour son escarre, je me dis qu'il serait probablement possible d'injecter de la graisse mais mon chirurgien ne m'en a jamais parlé...

Sinon, j'ai un rdv à garches pour voir un coussin plus adapté et je vais également voir un médecin, je lui poserais donc toutes ces questions et j'espère qu'elle pourra m'apporter des réponses positives.

Concernant la prise de poids, c'est quelque peu difficile car j'ai toujours été mince. J'ai depuis l'opération repris 3 kilos mais je n'arrive pas à monter plus haut...De plus, c'est difficile car je suis alité et donc ne fais pas d'efforts, ce qui n'apporte pas beaucoup d'appétit...mais j'essaye de faire de mon mieux et prends des compléments alimentaires. De même, lorsque je suis assise, je me soulève toute les 10 minutes afin de soulager un peu l'appui, mais tout cela n'a pas l'air assez pour que ces plaies cessent d'apparaître...

-M-
pikinette:
Etant donné que je travaille en libéral, je n'ai pas trop d'expérience avec les lambeaux, et mon expérience en CRF ne m'a pas permis de voir cela non plus. Ceci dit, dès qu'il y a un lambeau la peau sera toujours plus fragile que s'il n'y avait rien eu. Si je comprend bien, la cicatrice du lambeau est placée juste sous l'ischion c'est ça ?

Je ne sais pas si râper l'os est la seule et unique solution possible, où s'il y en a d'autre : ce sont des questions à poser à votre chirurgien.

N'est il pas possible d'injecter de la graisse ? Avez vous tout essayé avant de prendre cette décision (changement de position ou soulèvement, choix d'un coussin plus adapté, pansement sur l'ischion, consultation avec une diététicienne pour prendre du poids ...)  ?
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique