SANTE ET SOINS > Les escarres
protection escarre
<< < (16/21) > >>
caro23:
bonjour à vous et merci pour vos petits mots...Pour l'instant le moral est bon et j'attends, partagée entre impatience et inquiétude, la visite d el'infirmière en fin d'aprèm...
Depuis la nuit de vendredi soir, je n'ai pas du passer plus de 4h assise alors je me dis que ça ne peut qu'aider..Pour ceux qui sont passés par là : combien de temps max assis vous accordiez vous pas jour ?
Pour l'appétit ça va encore, malgré mon manque d'activité certain ! mais c'est la digestion qui est un peu dure : se recoucher juste après, voire manger à demi allongée c'est pas le top !
Je pensais aussi me remettre à la verticalisation, histoire d'avoir une autre position car parfois quand je me rasseoie j'ai l'impression  que ça tourne un peu....

Voilà pour les news...Le plus embêtant restant aussi de ne prendre qu'une douche tous les 2 jours afin de ne pas trop changer le pansement...
Merci pour vos conseils ou remarques, je suis preneuse !
Anneso merci pour ton PS !
anneso:
bon courage pour ce moment un peu pénible à passer entre l'immobilisation, l'attente de la cicatrisation qui laisse plein de temps pour cogiter et se faire du souci .... je connais, bon dis toi que tu l'as pris tôt donc ca devrait guerir vite !! n'oublie pas de bien manger !!!
bises
Anneso
PS : très joli ton avatar ...
sylvia:
ah oui, c'est ça le gros problème ... cette immobilisation qu'engendre un escarre si petit soit-il lorqu'il est mal placé et toutes ses conséquences ... sois prudente !
caro23:
alors voilà il m'rrive la même chose que sebari : début d'escarre au niveau de l'ischion gauche...ce qui a débuté comme une toute petite plaie, que je 'nai aps traité pensant qu'elle allait se résorber toute seule, a dégénéré en début d'escarre.
J'en suis à la phase ou il faut éliminer la fibrine en espérant que cela ne creuse pas trop ! l'infirmière est passée hier pour la 1er fois, elle m'a fait un pansement (allevin je crois) : une sorte de compresse avec pommade intégrée, à refaire lundi...Depuis je passe le max de temps allongée et quelle galère...Obligée d'arrêter le boulot aussi (alors que je n'avais repris que depuis une semaine ! les boules).
J'essaie de rester confiante car il était je pense superficiel : 2/3 mm sur à peine un centimètre de long...
Je vous tiendrai au courant...
Le + chiant restant sa localisation...
chabie:

--- Citation de: fti le 23 mai 2010 à 12:33:06 ---salut chabie quand tu lui mais le comfeel transparent pour la rougeur il peux rester assis tout la journée ? sa risque pas au niveau de l'ischion de ramollir la peau ? et de faire une rougeur vue que sa porte beaucoup au niveau de l'ischion ?

--- Fin de citation ---
désolée pour la réponse tardive, j'avais zappé le sujet.
Alors lorsque je lui mets un comfeel ,il reste au fauteuil comme d'habitude, sans rien modifier. Je précise qu'il a des journées assez longue en fauteuil, ça peut aller de 8 heure le matin à minuit ,et ça sans le moindre repos, il a horreur du lit :huh: Je rouspète souvent pour ça ,mais il ne veut rien savoir. :huh:
La peau reste très souple sous le comfeel et ne s'abime pas.
En temps normal, je lui passe de la pommade bépanthène qui est très grasse et qui empêche la cicatrice d'être trop sèche.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique