SANTE ET SOINS > Les escarres
protection escarre
<< < (15/21) > >>
caro23:
oui mais je en l'ai pas vue venir : j'avais peur de rester assisie trop longtemps à cause de l'avion et en fait ce fut à cause d'une "installation" peu recommandée pour la douche ! j'ai utilisé une table basse avec des barreaux, genre une plainte/le vide/une plainte etc...avec par dessus le gel de mon coussin Jay. Mais je n'avais pas calculé que posé ainsi le gel allait s'étaler car il n'était pas scratché comme sur la base habituelle ! du coup, ma petite peau très fragile à cet endroit a été comme qui dirait pincée !
Je m'en veux vachement car j'avais en + un petit coussin gonflable que j'ai de la flemme de mettre ce soir là...Je pense investir pour mes prochain voyage dans une petite chaise plainte, style chaise de camping ou pour la pêche, c'est vraiment trop con comme histoire !!
Le + c'est que l'infirmière est repassée hier et que je cocatrise très bien, le petit trou est de + en + petit, tous les contours sont bien rosés et très peu de fibrine au centre donc l'allitement et les protéines c'est payant...
laurent26_llf:
Bon courage à toi !!
Tu venais de revenir d'un safari il me semble est ce là bas que tu as eu ta plaie ?
un gros M.... pour la suite ...

caro23:
les news sont plutot rassurantes : l'infirmière est passée lundi et ne semble pas inquiète non plus...cela ressemblerait à présent à une ampoule qui aurait sautée, ma peau a bie dégonglée autour...elle était un peu septique à cause de la coloration de ma peau autour (assez foncée, comme un hématome), elle est comme ça depuis plus  d'un an ! du coup elle craignait qu'il y est qqchose à l'intérieur mais après plusieurs pressions rien...Lae pansement n'a pas encore fait totalement effet et la fibrine est donc tjr là mais bon faut pas espérer trop en si peu de temps !
On verra bien tout à l'heure...
Merci pour l'info Chris...pour le moment j'ai un pansement plus gras mais par la suite (quand plus de fibrine), le docn m'a prescrit les pansement allevin (grosse secode peau)...peux-tu me dire si ils ont les mêmes caractéristiques ? Je dirai non puisque le mien doit se mettre qd la plaie sera refermée (si j'ai bien compris !).

En tout cas j'ai tjr eu "peur" de ce type de pansement : peur qui roulent sur ma peau et ma fassent plus de marques qu'autre chose mais il faut croire que c'est faux!
christophe:
slt caro,
moi j'ai u lontemp une petite fente a l'ischion et j'ai mi biatin a la place du mepilex qui etait plus fin ,depuis referme mais toujours biatin en protection
je le garde 4 ou 5 jours si il n'est pas decole ,(sa coule pas biensur !!) et je prend la douche avec ,je reste de 6h30 du matin a 20h sur le fauteuil ,et sa tien pour l'instant !! voila si ta besoin de renseignement n'hesite pas
anneso:
euh moi quand j'ai eu une reouverture de l'escarre a l'ischion, je m'autorisais les levées pour aller aux toilettes, à la douche (je ne me souviens pas si c'etait un jour sur deux ou tous les jours que l'inf refaisait le pansement) et les temps de repas (je dirai au max 1 bonne heure du moins au début ...) et 100 % sur les côtés au lit ...
sois tres vigileante sur le transit car moi c'est la que je me suis fait piegée et j'ai eu bcp de mal a retrouver une situation normale ensuite !!!!
bon courage moi aussi je vais retourner m'allonger pour que bébé reste au max encore au chaud !!!
anneso
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique